Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Laquelle des 2 config garder


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voila je viens de récupérer un ordinateur qui, a priori, est mieux que celui que j'ai actuellement...cela dit je n'en suis pas trés convaincu et je désirerai avoir votre avis (surtiout au nieau de la carte mère) :

 

Mon ordi :

Processeur : AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+

Carte mère : Asus A7V8X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM)

Chipset de la carte mère : VIA VT8377 Apollo KT400

Mémoire système : 512 Mo (DDR SDRAM)

Disque dur : ExcelStor Technology J240 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Carte vidéo : NVIDIA GeForce4 Ti 4200 (128 Mo)

Accélérateur 3D : NVIDIA GeForce4 Ti 4200

Carte audio : VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

 

Celui que je viens de récupérer :

Processeur : Pentium 4 Intel 2,26 Ghz (socket A)

Carte mère : MSI 6245 Max2

Chipset :

Mémoire système : 512 DDR

Disque dur : 2 HDD - 80 Go (Maxtor buffer 8 mo + Western Digital buffer 4 mo)

Carte vidéo : Geforce TI 4400 - Creative

Carte son : Audigy Sound Blaster

 

Voila, bon je n'ai pas beaucoup de détails conceranant la carte mère de l'ordi que j'ai récupéré...mais peut etre connaissez vous son type.

 

Donc le quel des deux garder ? C'est surtout au niveau de la carte mère que je me pose des questions...par exemple celle que je vient de récupérer ne possede que 2 ports USB contre 4 pour celle que j'ai actuellement.

 

 

Par ailleurs j'ai 2 ou 3 questions supplémentaires :

 

Question 1 - A priori mon ordi actuel devrait faire 1,8 Ghz mais dans mes infos système Windows m'indique : 1.36 Ghz ==> Cela est il normal ? si non, d'ou peut venir le problème ?

 

Question 2 - Ces deux cartes mères necessitent elles le même type de RAM ? En effet chez un installateur, le technicien ma dit que si je voulait ajouter 512 Mo de RAM (DDR SDRAM) sur ma carte ASUS....elle ne me servira pas au cas où j'achete une nouvelle carte mère.

 

Question 3 - Toujours concernant un éventuel Upgrade (avec materiel neuf), j'avais demandé si il été possible de garder la meme carte mère si je voulais changer mon processeur et ma caret graphique... Le technicien ma repondu qu'il serait nécessaire de changer aussi la carte mère (je ne me rappele plus pour quelle raison...chipset peut etre ???). Donc ma question est la suivante : Les problèmes exposés ci-dessus concernant l'impossibilité d'upgrader mon pc avec ma carte mere ASUS se pose t-ellle avec cette carte que je viens de récupérer (MSI 6245 Max2) ?

 

 

Merci de vos réponses concernant cette comparaison de materiel et mes soucis existentiel dans l'eventualité prochaine d'un upgrade de processeur et carte graphique.

 

Bonne journée !

 

Diggaroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Commence par faire un rapport Everest (téléch.Zeb.)

tu auras tous les renseignements précis sur ces PC.

Je préfère l'Athlon, sauf si il fait 1360Mhz, parce-que a ce moment là

ça veut dire qu'il tournerait effectivement a 13.5x100Mhz

Tu as certainement de la ram PC2100 (2x133Mhz=266Mhz)

Donc a ce moment là, il y aurait un problème. (voir dans le bios aussi)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 - A priori mon ordi actuel devrait faire 1,8 Ghz mais dans mes infos système Windows m'indique : 1.36 Ghz ==> Cela est il normal ? si non, d'ou peut venir le problème ?

 

Non un XP1800+ n'a jamais tourné d'origine à 1,8 Ghz. Sa fréquence normale est de 1,53 Ghz si mes souvenirs sont bons. Suis les très bons conseils de Vercingétorix II, ça nous aidera.

 

Question 2 - Ces deux cartes mères necessitent elles le même type de RAM ? En effet chez un installateur, le technicien ma dit que si je voulait ajouter 512 Mo de RAM (DDR SDRAM) sur ma carte ASUS....elle ne me servira pas au cas où j'achete une nouvelle carte mère.

 

Oui, de la DDR. D'ailleurs la meilleur solution serait de prendre la barette d'un des PC et de la mettre sur le second : 1024 DDR pc2100, c'est plutôt sympa.

Quant à ton revendeur, je me demande ce qu'il a voulu de dire :P ... La DDR est le standard du marché, peut être fesait-il allusion à la DDR2 qui serait comme si il te disait d'acheter un graveur Blu-ray parce que le dvd c'est pas l'avenir ....

 

Question 3 - Toujours concernant un éventuel Upgrade (avec materiel neuf), j'avais demandé si il été possible de garder la meme carte mère si je voulais changer mon processeur et ma caret graphique... Le technicien ma repondu qu'il serait nécessaire de changer aussi la carte mère (je ne me rappele plus pour quelle raison...chipset peut etre ???). Donc ma question est la suivante : Les problèmes exposés ci-dessus concernant l'impossibilité d'upgrader mon pc avec ma carte mere ASUS se pose t-ellle avec cette carte que je viens de récupérer (MSI 6245 Max2) ?

 

Ton revendeur fait absolument tout pour te revendre une machine de guerre ...

Le pentium IV est 50% plus puissant que ton athlon XP actuel. On peut même dire qu'il l'est encore plus sachant que ton 1800+ est underclocké.

 

Mon avis :

Processeur : Pentium 4 Intel 2,26 Ghz (Socket 478)

Carte mère : MSI 6245 Max2

Chipset :

Mémoire système : 512 DDR + 512 de ton asus

Disque dur : 2 HDD - 80 Go (Maxtor buffer 8 mo (+ rapide que ton 40 Go Ata100 2 mo de cache + Western Digital buffer 4 mo)

Carte vidéo : Geforce TI 4400 - Creative

Carte son : Audigy Sound Blaster -> beaucoup mieux que le chipset son integré comme sur l'asus

Modifié par Shooting Starz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux récupérer des pièces sur l ordi que t a récupéré, prend la carte son et les disques dur et la carte graphique.

 

Je choisirai l Athlon si on met ces composant dessus.

 

Apparement tu as un probleme avec ton XP 2200+(pas 1800, Shooting Starz), tu dois avoir un mauvais paramètrage du FSB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux récupérer des pièces sur l ordi que t a récupéré, prend la carte son et les disques dur et la carte graphique.

 

Je choisirai l Athlon si on met ces composant dessus.

 

Apparement tu as un probleme avec ton XP 2200+(pas 1800, Shooting Starz), tu dois avoir un mauvais paramètrage du FSB

584942[/snapback]

 

Autant pour moi, c'est un 2200+ :P Quoiqu'il en soit, ce proco est inférieur au pIV : même un 2400+ est moins puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils !

 

Etant donné que c'est pour jouer surtout je vais peut etre garder l'ASUS...et mettre les DD, carte son et Video ainsi que lecteur dvd et cd sur mon pc !

 

je fais le tri ce soir et je vous tiens au courant ! Pour le Pc que j'ai récupéré je ne peux pas faire de test everquest pour l'instant vu qu il est pas en etat de fonctionner.

 

Je vous tiens au courant ! mais je sent que je vais passer mon week end avec mon tournevis...

 

Malheuresement j'ai promis de donner le pc que je garde pas donc pour la RAM si je veux 1024 je dois l'acheter !!

 

ps : logiquement en tt ca quand il le vende ils annoncent 1.8 mhz pour un AMD Athlon XP 2200+. Donc effectivement a priori j'ai un pb de FSB ! je vais voir ca !

 

Vous me confirmez que la carte ASUS peut etre upgrader en processeur AMD et carte video ?

Modifié par Diggaroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas garder ton pc et mettre des sous dedans pour avoir un pc aussi puissant que le 2nd ? je comprends pas :P

 

A part la carte graphique à la limite, le pc 2 est plus puissant et peut également être upgrader avec n'importe quelle carte graphique AGP.

 

A titre indicatif, le P4 équivaut à un Barton 2500+@1833 Mhz environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, c'est un 2200+  :P  Quoiqu'il en soit, ce proco est inférieur au pIV : même un 2400+ est moins puissant.

584956[/snapback]

 

habituellement, les athlon se débrouille mieux que les P4 dans les jeux. Enfin, c est quand meme un processeur qui date pas d aujourd hui, donc.... (en tout cas pour les athlon 64, y a pas photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habituellement, les athlon se débrouille mieux que les P4  dans les jeux. Enfin, c est quand meme un processeur qui date pas d aujourd hui, donc.... (en tout cas pour les athlon 64, y a pas photo)

585011[/snapback]

 

Effectivement les Athlon se débrouille bien en jeux, mais avec une Ti4200 ça m'étonnerait qu'il joue à far cry.

 

En tous cas, j'en profite pour mettre un lien bien sympa :

Duel de processeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, j'en profite pour mettre un lien bien sympa :

Duel de processeurs !

Bonsoir Shooting Starz,

Merci pour le lien c'est effectivement sympa.

Moi qui adore faire des tests, je suis comblé

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...