Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de Boot : Hall.dll manquant


Matou 67

Messages recommandés

Bonjour, j'ai apparemment le meme pb. Mon installation de XP home se bloque sur "chargement : DLL de débogage du noyau" !! et j'attends , et j'attends encore et rien n'avance. J'ai essayé trois CD de XP différents, tous des originaux et rien n'y fait !!

 

Siouplait aidez moi..............

Bonjour,

 

Votre problème semble différent.Voyez Hotline-pc.org:

" "Stop 0x00000050 PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA" :

Il peut y avoir également les erreurs suivantes : "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé : le code d'erreur est 4 - Le programme d'installation ne peut pas continuer... Appuyez sur une touche pour quitter", "Le fichier Ntfs.sys est endommagé..." ou "DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU"… "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7. Le programme d'installation ne peut pas continuer…"

Votre système peut rester sur un écran figé, parle d'une erreur dans Createcd50.exe, d'une erreur critique ou encore d'une erreur système. En termes clairs, les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Le problème vient soit des barrettes mémoire, soit de la présence d'un programme incompatible. Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.

Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Il y a, juste avant, le nom du fichier qui a provoqué l'erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et lorsque vous l'avez trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic avec le bouton droit de la souris et cliquer sur la commande Propriétés. Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend.

Il y a maintenant deux solutions possibles : soit c'est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu'un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode Sans échec puis essayez de recréer les conditions de la panne et donc du message d'erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l'Utilitaire de configuration système puis désactivez un à un chaque service non Microsoft visible en cliquant sur l'onglet Services.

Une manière de résoudre ce problème est de désactiver complètement l'installation du pilote de votre carte graphique.

1) Redémarrez l'ordinateur en tapant sur la touche F8.

2) Dans le menu de démarrage de Windows, aidez-vous des touches de direction du clavier pour sélectionner la commande Mode sans échec.

3) À partir du mode Sans échec, cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : msinfo32.

4) Ouvrez la branche Composants, puis double-cliquez sur Affichage.

5) Dans le volet de droite, vous aurez le nom du fichier pilote de votre carte graphique indiqué en face de la ligne Fichier INF. Par exemple, nous pouvons trouver ce nom de fichier : oem9.inf.

6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc.

7) Ouvrez la branche Cartes graphiques.

:P Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom de votre carte graphique, puis sur la commande Désinstaller.

9) Lancez une recherche multiple sur ces deux noms de fichiers : oem9.inf et oem9.pnf.

Ce sont les deux fichiers pilote de votre carte graphique.

10) Supprimez toutes les occurrences trouvées.

11) Redémarrez votre ordinateur et procédez à une réinstallation de votre carte après avoir téléchargé les derniers pilotes à jour.

Pour terminer, il peut arriver que le problème provienne d'un programme défaillant. Là aussi et toujours en utilisant l'Utilitaire de configuration système, désactivez du démarrage automatique l'application défaillante.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai un petit souci, je viens de récupérer le portable d'un pote qui a un gros souci de boot sur son portable:

- 1.1 Ghz

- 256 Mo Ram

- 20 Go

- Win XP familiale

 

Voilà le souci au démarrage, le PC plante, erreur fichier manquant "c:\windows\system32\hall.dll manquant"

 

Je décide de passer à une réinstalle en bootant sur le CD windows, il prend le CD, charge deux trois trucs, puis à l'affichage de "Débogage noyau", il plante, écran noir, et il redémarre.

 

J'ai parcouru quelques pages où on préconise de passer par la console de récupération pour corriger cette erreur. Etant donné que je n'y arrive pas, est ce que quelqu'un à une idée ?

 

Merci

 

VisiereBonjour.gifMatou 67

 

Tu peux essayer CECI

Cela semble concorder avec ton probléme de boot mais il n'y a qu'un seul "L" à hal ; CAD hal.dll

Enfin tu ne risques rien à essayer.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre problème semble différent.Voyez Hotline-pc.org:

" "Stop 0x00000050 PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA" :

Il peut y ....................

 

 

Bonjour et merci pour cette longue réponse !!

Mais.... Je suis en train d'essayer de réinstaller XP Home après un formatage complet de mon disque. Donc je n'ai pas accès au mode sans échec, etc...

Est-ce que ce blocage sur "chargement fichier : DLL de débogage du noyau", message qui apparait en bas de l'écran bleu lors de l'installation, peut provenir d'un problème processeur ou de ma carte graphique ATI intégrée sur ma CM....???

Modifié par stefouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'aimerais bien pouvoir accéder à la console de récupération seulement le boot sur le CD plante, lors des chargement initiaux.

 

Lors du démarrage de l'installation d'XP, il bloque sur :

 

"chargement fichier : Dll de débogage du noyau"

 

Donc Impossible d'accéder au mode sans échec pour installer cette fameuse console.

 

Voilà, le problème que j'aimerais régler en premier.

 

 

Salut matou67,

As-tu solutionné ton soucis de blocage car j'ai le même pb. Merci de ta réponse, et j'espère de ton aide ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

J'ai un petit souci, je viens de récupérer le portable d'un pote qui a un gros souci de boot sur son portable:

- 1.1 Ghz

- 256 Mo Ram

- 20 Go

- Win XP familiale

 

Voilà le souci au démarrage, le PC plante, erreur fichier manquant "c:\windows\system32\hall.dll manquant"

 

Je décide de passer à une réinstalle en bootant sur le CD windows, il prend le CD, charge deux trois trucs, puis à l'affichage de "Débogage noyau", il plante, écran noir, et il redémarre.

 

J'ai parcouru quelques pages où on préconise de passer par la console de récupération pour corriger cette erreur. Etant donné que je n'y arrive pas, est ce que quelqu'un à une idée ?

 

Merci

 

Bonjour Matou,

 

explication hall.dll manquante

 

La source du problème n'est pas le DLL mais bien BOOT.INI (la plupart du temps). Tu as toutes les réponses et la manip sur ce site.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut matou67,

As-tu solutionné ton soucis de blocage car j'ai le même pb. Merci de ta réponse, et j'espère de ton aide ! :P

 

VisiereBonjour.gifstefouz

 

Réinstalle ta console.

Va SpeedWeb de Tesgaz

 

Installe là en mode normal même si c'est assez déconseillé mais cela ne risque rien.

Sinon, visite ce site

Tu peus installer également memtest pour voir.

Visite également Microsoft : Microsoft dépannage[/url]

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut matou67,

As-tu solutionné ton soucis de blocage car j'ai le même pb. Merci de ta réponse, et j'espère de ton aide ! :P

 

Bon puisque personne n'a répondu, je me suis débrouillé ! ET j'ai trouver mon problème... C'était une barette mémoire qui était défectueuse. Je l'avais installé un mois auparavant et elle a planté mon PC et bloquait la réinstalle de windows au niveau du message "chargement fichier dll de débogage du noyau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut matou67,

As-tu solutionné ton soucis de blocage car j'ai le même pb. Merci de ta réponse, et j'espère de ton aide ! :P

 

Bonjour matou67,

 

Tu peux suivre cette méthode : Tu la retrouves sur bien d'autre sites . Insére simplement ton cd de windows puis éteins ton P.C.. Ne vas pa dans le bios car normalement c'est inutile. Bref tu rallumes puis tu suis le procédé proposé (touche R)

Et si cela fonctionne, installe rapidement la console de récupération.

 

Amicalement, bon courage et bonne journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

kikou, voila je viens d'avoir le même probleme de demarage (hall.exe) et je ss tombé sur toi en chrchant la reponse. En fait ton disque est soit debranché, soit deconnecté , soit il n'est pa en mode boot sur le bios de ton ordi. Moi jai du rebrancher le disque dur, faire un reset de la carte mere, et programer le boot du disque dur sur le bios. Et ça marche!!! tien moi au courant a mon adresse [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...