Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de carte et driver


ezyrzvey

Messages recommandés

Bonjour,j'ia depuis quelques temps des problemes avec mon pc,en effet mon écran se bloque,s'etteint et se rallume quand j'ai de la chance (le plus souvent).Ma carte graphique est une ATI: GIGABYTE MAYA RADEON 9000 PRO et j'a installé ça:5-9_xp-2k_dd_cp_wdm_26409.exe

Ca bugué deja avant,on m'a dit d'installer ça ms ça marche tjrs pas

quand je redemmare mon pc j'ai ce message:VPU Recover n'a pas pu corriger un pblm de blocage materiel ,et a baculé en rendu logiciel...

voila merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ezyrzvey,

Vu ta carte graphique, ta config doit avoir quelques heures de vol :P

Je ferai les choses suivantes :

1) passage de la vidéo en VGA PCI standard (pilote générique fourni avec XP) et désinstallation des pilotes ATI (verification que tous les fichiers ont été enlevés, le faire à la main s'il en reste).

2) Réinstallation dans cet ordre : du pilote du chipset (pour l'AGP, réinstaller par dessus l'existant suffit), du pilote graphique (en en prenant un pas trop récent, ça ne sert à rien sur des vieilles cartes...) et enfin en réinstallant DirectX (pour cela, auparavant aller dans la base de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\DirectX et changer le n° de version en 4.06 .... (ça c'est pour tromper DirectX, sinon il ne voudra pas se réinstaller) et reinstaller d'abord la version de DX la plus ancienne nécessaire (ça dépend de tes jeux, une 7 devrait aller) ensuite la 8.1 et peut-être la 9 si tu en as besoin ("c" de préférence) mais ta carte ne gère pas correctement la version 9, donc tu dois pas t'étonner si ça plante.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de m'aider!mais je ne comprend pas tout:

-passage de la vidéo en VGA PCI standard (pilote générique fourni avec XP)

-Réinstallation dans cet ordre : du pilote du chipset

-du pilote graphique

-auparavant aller dans la base de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\DirectX et changer le n° de version en 4.06 ....

en fait je comprend pas grand chose,si tu pouvais m'expliquer ^^ merci +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svplé pouvez vs m'aider????

591710[/snapback]

Pour commencer , télécharges et installes DRIVERCLEANER (disponible dans la rubrique téléchargement) puis désinstalles normalement par "Ajout/Suppression de programmes" les pilotes de ta carte graphique ( C A D supprimes tout ce qui concerne ATI) . Redémarres ton PC et passes en mode sans échec par appui sur F8 après l' affichage de ton BIOS . dès que tu es en mode sans échec , lances DRIVERCLEANER puis sélectionnes les pilotes que tu veux effacer de ton système .

Redémarres ton PC normalement puis télécharges les derniers pilotes CATALYST disponibles içi pour ta carte graphique et dis nous si ton problème est résolu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer , télécharges et installes DRIVERCLEANER (disponible dans la rubrique téléchargement) puis désinstalles normalement par "Ajout/Suppression de programmes" les pilotes de ta carte graphique ( C A D supprimes tout ce qui concerne ATI) . Redémarres ton PC et passes en mode sans échec par appui sur F8 après l' affichage de ton BIOS . dès que tu es en mode sans échec , lances DRIVERCLEANER puis sélectionnes les pilotes que tu veux effacer de ton système .

Redémarres ton PC normalement puis télécharges les derniers pilotes CATALYST disponibles içi pour ta carte graphique et dis nous si ton problème est résolu .

 

bonjour,

alors j'ai desinstallé tout ce qui concerne ati mais ac driver cleaner je ne sais pas trop quoi supprimé parcequ'il ya differente options.deplus je ne sais pas quel pilote prendre merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors j'ai desinstallé tout ce qui concerne ati mais ac driver cleaner je ne sais pas trop quoi supprimé parcequ'il ya differente options.deplus je ne sais pas quel pilote prendre merci bcp!

dans DRIVERCLEANER tu sélectionnes "ATI" puis "ATI unistall utilities" . Pour les pilotes , cela dépend si les DOT NET (ou ". NET") de MICROSOFT sont installés sur ton PC . Dans ce cas , tu peux télécharger les pilotes CATALYST comprenant le Control Catalyst Center (choix n°2 dans le lien que je t' ai donné) , sinon prends seulement le choix n°1 qui t' ai proposé dans la page de téléchargement de ATI (pour que tu te trompes pas , ce fichier fait une 15e de MegaOctets alors que les CATALYST comprenant le CCC font 33 MegaOctets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,j'ai fait cela en telechargeant celui pour modem(jme siuis trompé^^) et ça ne marche toujours pas,je suis desepéré!!aidez moi je vs en supplie!!

Salut,

Je comprends pas bien, modem ou pas tu as suivi les conseils de GURU MEDITATION???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...