Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur S-ata externe et pc portable


Benzo29

Messages recommandés

Voila comme l'indique le titre du topic, j'ai rescemment fait l'erreur d'acheter un disque dur S-ATA et le boitier universel qui va bien avec...

Je comptais donc m'en servir comme disque dur externe sur mon PC portable.

Seulement voila, j'ai appris que le SATA n'étais pas reconnu nativement par windows Xp Pro, jusque la pourquoi pas.

Il fallait alors que j'installe les drivers de ma carte mère que j'ai de suite télécharger Ici : Intel® 852/855 Chipset Family

Seulement, apparement j'ai décidé de pas avoir de chance et l'installation du driver reste bloquer à 0%, meme en la laissant tourner toute la nuit....

 

Je vous parle meme pas de lorsque que je me suis aperçu que mon cd de windows était rayé :P

 

Une aide serait apprécier, et si jamais il n'y a pas d'autre solution que le formatage pur et dur et ben je prendrais le windows de mon frère... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous parle meme pas de lorsque que je me suis aperçu que mon cd de windows était rayé :P

Une aide serait apprécier, et si jamais il n'y a pas d'autre solution que le formatage pur et dur et ben je prendrais le windows de mon frère...  :P

Bonsoir,

C'est a propos de ton disque rayé, essaye de le graver, j'ai réussi plusieurs fois

a sauver des CD en les regravants.

ça dépend de la profondeur des rayures?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est a propos de ton disque rayé, essaye de le graver, j'ai réussi plusieurs fois

a sauver des CD en les regravants.

ça dépend de la profondeur des rayures?

A+

587216[/snapback]

 

J'ai essayé ca ce matin rapidement et ca n'avez pas l'air de marcher, je verrais un peu mieux ce soir après le boulot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Avec IsoBuster 1.8 tu peut récuperer des donnée sur CD rayé, a voir donc !

587399[/snapback]

 

Ok, l'image est en cours de création, par contre je suis pas sur d'avoir bien spécifié les paramètres, étant donné que c'est un CD bootable.

Y a t'il des choses particulière à ne pas omettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben de retour, après formatage et réinstallage nickel des drivers, ca ne marche toujours pas..

Je crois néanmoins avoir trouvé la cause du problème : j'ai branché en même temps le cable de donné sata et l'alimentation IDE (pourquoi ils mettent des connecteurs pour les deux... :P ) et ca à du cramer mon disque dur... Résultat, 100€ de perdu :P

 

Merci à ceux qui m'ont aidé :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...