Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demarrage


MIDANN

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis que j'ai rajouté un DD mon PC ne démarre plus : écan bleu" ntldr manque"

Tout fonctionne trés bien avec une disquette de demarrage fabriquée avec :

_autoexec.nt

_boot.ini

_config.nt

_NTDETECT.COM

_ntldr

_setup.log

Mais bon c'est pas normal

J'ai mis tout ça dans pagefile.sys (?)

Rien à faire il lui faut la disquette

Quand je l'enlève j'ai : écran bleu " Inaccessible_boot device" et une suite genre : enlever le disque

Qui peut me dire comment proceder pour se passer de la disquette ?!

Ca serait pas un pb de BIOS par hasard ?

@+ MIDANN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas deja fais un post :P et je t'ai donné l'url de bilou avec les 3 méthodes:

 

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;318728

 

ton ancien post:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...=0entry587089

 

Méthode 1 : Utilisation d'une disquette d'amorçage pour démarrer l'ordinateur

1.

 

2. Créez une disquette d'amorçage Windows 2000 qui contient les fichiers suivants :

Ntldr

Ntdetect.com

Boot.ini

Ntbootdd.sys

Pour plus d'informations sur la création d'une disquette d'amorçage, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft :

301680 (http://support.microsoft.com/kb/301680/'>http://support.microsoft.com/kb/301680/)PROCÉDURE : Créer une disquette de démarrage pour une partition NTFS ou FAT dans Windows

101668 (http://support.microsoft.com/kb/101668/)Utilisation d'une disquette d'amorçage pour éviter un échec au démarrage

3. Modifiez le fichier Boot.ini pour qu'il désigne le contrôleur de disque dur correct et le volume correct pour votre installation Windows.Pour plus d'informations sur la création d'une disquette d'amorçage, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :

311578 (http://support.microsoft.com/kb/311578/)PROCÉDURE : Modifier le fichier Boot.ini dans Windows 2000

4. Insérez la disquette d'amorçage dans le lecteur de disquette de l'ordinateur, puis redémarrez l'ordinateur.

5. Copiez les fichiers Ntldr, Ntdetect.com et Boot.ini à partir de la disquette d'amorçage vers la partition système du disque dur local.

 

Méthode 2 : Utiliser la console de récupération

1. Utilisez les disques d'installations de Windows 2000 ou le CD-ROM de Windows 2000 pour redémarrer l'ordinateur.

2. Lorsque l'écran Bienvenue dans le programme d'installation s'affiche, appuyez sur R pour réparer l'installation de Windows 2000.

3. Appuyez sur C pour réparer l'installation de Windows 2000 à l'aide de la Console de récupération.

4. Tapez le numéro qui correspond à l'installation de Windows que vous voulez réparer, puis appuyez sur ENTRÉE. Par exemple, tapez 1, puis appuyez sur ENTRÉE. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :

229716 (http://support.microsoft.com/kb/229716/) Description de la console de récupération de Windows

5. Tapez le mot de passe de l'Administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

6. Tapez map, puis appuyez sur ENTRÉE. Observez la lettre de lecteur assignée au lecteur de CD-ROM contenant le CD-ROM de Windows 2000.

7. Tapez les commandes suivantes en appuyant sur ENTRÉE à la fin de chacune, où :lecteur est la lettre de lecteur que vous avez tapée lors de l'étape 4 de la "Méthode 2 : Utilisation de la Console de récupération", de cet article :

copierlecteur:\i386\ntldr c:\

 

copier lecteur:\i386\ntdetect.com c:\

Si vous êtes invité à écraser le fichier, tapez o, puis appuyez sur ENTRÉE.

 

REMARQUE : Dans ces commandes, il y a un espace entre ntldr et c:\, et entre ntdetect.com et c:\.

8. Tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :

tapez c:\Boot.ini

Une liste semblable à la liste suivante s'affiche : [boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT

 

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect

 

Si vous recevez le message suivant, le fichier Boot.ini peut être manquant ou endommagé :

Le fichier ou le répertoire spécifié est introuvable.

9. Si le fichier Boot.ini est manquant ou endommagé, créez-en un nouveau. Pour cela, procédez comme suit :a. Utilisez un éditeur de texte, tel que le Bloc-notes ou Edit.com, pour créer un fichier d'amorçage semblable au fichier suivant :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT

 

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect

 

Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :

102873 (http://support.microsoft.com/kb/102873/)Conventions d'affectation de noms et utilisation des chemins BOOT.INI et ARC

301680 (http://support.microsoft.com/kb/301680/)PROCÉDURE : Créer une disquette de démarrage pour une partition NTFS ou FAT dans Windows

b. Enregistrez le fichier sur une disquette sous Boot.ini.

 

REMARQUE : Si vous avez utilisé le Bloc-notes pour créer le fichier, assurez-vous que l'extension .txt n'est pas ajoutée au nom du fichier Boot.ini.

c. Tapez la commande suivante à l'invite de la Console de récupération pour copier le fichier Boot.ini de la disquette vers l'ordinateur :

copy a:\Boot.ini c:\

 

10. Tapez exit et appuyez sur ENTRÉE. Votre ordinateur redémarre.

 

t'as essayé au moins la 1ere methode????vu que t'as deja ta disquette de prête!!!

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai bien essayé la 1ére méthode en copiant les fichiers de la disquette , je les ai placé dans C: là ou est pagefile.sys , j'ai aussi essayé en les mettant dans WINNT et dans WINN32 sans plus de résultats...

PEUT ËTRE NE SONT ILS PAS AU BON ENDROI ?

je vais m'occuper de tes autres suggestions mais ça semble assez compliqué surtout que j'ai oublié quelle touche me donne acces au bios au démarrage ce n'est ni Echap ni F1...

Merci pour tout :P)

MIDANN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu!!!! acceder au bios pour gerer ton first boot device sur cdrom et snde boot device sur hdd pour utiliser la methode 2!!!!!!!!!!

boots tu sur le cd??????????(1ere question à te poser,as tu essayé de booter sur ta galette du 2000???)

touche supp ou F10 alors pour acceder à ton bios!!!(à tappoter au boot du pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour regarde dans le bios la sequence de demarage et verifie qu'il demarre bien sur ton DD

587303[/snapback]

 

bONJOUR

Mon fils à fait ça mais c'est justement parce que tout semble en ordre de ce coté que je ne comprend pas

On m'a suggeré sur ce forum des soluss trés complètes et forcément compliquées que je vais essayer

Pour le BIOS on a oulié la touche à actionner au démarrage ce n'est ni Echap ni F1...

Merci de ta réponse :P)

MIDANN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu!!!! acceder au bios pour gerer ton first boot device sur cdrom et snde boot device sur hdd pour utiliser la methode 2!!!!!!!!!!

boots tu sur le cd??????????(1ere question à te poser,as tu essayé de booter sur ta galette du 2000???)

touche supp ou F10 alors pour acceder à ton bios!!!(à tappoter au boot du pc)

588054[/snapback]

 

 

Slu

Suis allé ds le BIOS je bootais sur floppy en fait

J'ai règlé le boot sur mon master ou se trouvent les bons fichiers (dans C et dans sys32 )de ma disquette et j'ai redémarré...

Ecran bleu de la mort innaccessible_boot_device !!!!!!!!!!!

J'ai rebooté sur lecteur CD et essayé CD win$ pour réparration,je démarre l'install,je choisis installer win$>>> écran bleu : <windows 2000 roots>/sys32/ntoskrnl.exe manquant ou endomagé !!!!!!!!!!!!!!!

Pour un PC qui fonctionne super bien quand on le démarre avec sa disquette chérie, il le prend trés mal quand on l'en sépare

J'essaie de faire une réinstall "mise au niveau" avec le CD win$ pis sinon je lui laisserai sa disquette aprés tout...Sans compter toutes les erreurs de manip(redemar avec le mauvais boot, oubli de disquette, multiples démar long , j'ai quand m^m imprimé une ramette de solus

de différentes provenance et passé au moins 3h sur le web pour n'être guère plus avancé ou si ...peut- être mettre mes DD sur des nappes différentes parrait que ça va l'faire....

Merci à tous

Il étaitttt ttttttttttun peutit naviiiiiiireu

;oP

MIDANN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...