Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus dès l'installation d'XP


macyavel

Messages recommandés

Salut Macyavel,

avant de formater à nouveau, applique la procédure HijackThis...à coup sûr ça résoudra ton soucis.

Regarde dans le sujet que j'avais posté "ADSPY - Antivir me détecte...", la procédure semble fastidieuse au départ mais on s'y fait rapidement et les manipulations sont simples...et les amis experts du forum sont extras.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne formate pas!!!

Applique la procédure. Nous avons de grande chance d éliminer ta bestiole!! Le formatage ne doit etre utilisé qu'en dernier ressort.

587334[/snapback]

 

je comprend tout a fait ton point de vu ,

mais connaissant la procedure..

sachant que son pc est presque vierge de prog

peut-etre c'est plus sur et rapide d'arriver au resultat voulu ...

enfin ce n'est que mon point de vu a moi ...... :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Clis!!!!

Cependant un formatage est une grosse perte de temps (merci sal....peries de virus et autres plantages) notamment par la procédure en elle-même mais aussi par la réinstallation des pilotes etc...

La procédure HijackThis est somme toute rapide à appliquer...et les réponses d'interprétation des rapports sont rapidement proposées...merci aux membres qui les proposent d'ailleurs!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites  :P

Je me suis connecté 106 à WU sans parefeu et je n'ai jamais rien shoppé  :P

587456[/snapback]

Tu as home sp2 c'est déjà un pare-feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as home sp2 c'est déjà un pare-feu

587515[/snapback]

 

 

parfeu parfeu c est vite dit :P:P:-P

Enfin ca peut rendre service mais il ne vaut mieux pas le garder constamment (déja parce qu il ne filtre pas les flux sortants !!)

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai un gros soucis et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

 

En debut de semaine, j'ai decidé de formater mon c:, commencant à trouver mon portable un peu lent.

 

 

Moi qui voulais une install propre. Je précise que je ne suis allé que sur WinUpdate et pas sur d'autres sites. C'est possible de chopper des virus et spy uniquement comme ca ?

 

 

ici, la procédure :

http://www.zebulon.fr/articles/installation-securisee-1.php

Modifié par Freeware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des WU bien avant d'avoir sp2 :P

 

Mais ... je pense que le parefeu sp2 est tout à fait suffisant. Si tu n'as pas de malware, je ne vois pas pourquoi tu bloquerais les sorties.

Tous les tests de sécu que j'ai fait me donne mon PC comme très bien sécurisé.

 

Bref ... il n'est pas sûr que la partition de restauration soit saine. Elle a très bien pu être vérolée ... par une vérole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...