Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage barre des tâches au démarage


wonderwall

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Sur les conseils de Jack Burton, je me permets de vous soumettre le problème suivant qui a déjà fait l'objet d'un développement dans la section "Sécurité" mais malheureusement sans qu'il puisse être solutionné. :P

 

Mon PC jusqu' à il y a trois jours fonctionnait à merveille et démarrait sans problème. Sans que j'ai apporté aucune modification (téléchargement ou installation de logiciel, etc...) il se plante au démarrage de la façon suivante.

Tout se passe bien jusqu'à l'affichage des icônes dans la barre des tâches (Norton antivirus, modem sans fil, imprimante,...). Là il affiche juste l'horloge et puis plus rien. Si je me positionne sur la barre des tâches il affiche un sablier mais rien ne se passe. Il m'est impossible de lancer une quelconque application puisqu'il "travaille" dans la barre des tâches. Alors arrive le plus fou...

Je fait CTRL-ALT-DEL et je vais sélectionner "fermer la session". Il ferme et je relance le même utilisateur càd moi et là miracle les icônes apparaissent et tout se passe normalement. C'est à n'y rien comprendre.

Je ne sais pas ce qui peut le bloquer d'autant qu'au redémarrage tout fonctionne normalement. Mon seul espoir c'est cet appel au secours !

 

Pour ceux qui souhaitent tout l'historique :P :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=76582

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

j"ai eu ce probleme

il s agissait d'une saloperie que j'ai voulu enlever

je ne me rappelle plus le nom exacte du style webstartup

un dossier qui s'est installé sous C

j'ai voulu faire uninstall et j'ai eu le sablier

je crois que a2 free detecte cette intrus

pour info j'ai formaté impossible d'ouvrir le menu demarrer ni par souris et clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, bonsoir Freeware,

 

Voilà qui est possible car, après consultation de mes fichiers "comptes", et du site SpeedWeb, je constate un truc qui me paraît étrange (bon je suis pas un pro du Pc, alors au fond il n'y a peut-être rien de bizarre !).

 

Quand j'effectue la consultation de "documents and settings" j'ai les dossiers suivants:

 

+ Administrateur

+ Administrateur.NOM-SZ71L7KTH17

+ All Users

+ Default User

+ Local Service

+ NetworkService

+ Propriétaire

 

Deux fois Administrateur !!! Le second suivi d'une clef !!! :-P

 

Ce qui est curieux, c'est qu'au premier lancement il ne me demande pas de choisir et il se plante et au second lancement "à chaud" il me donne comme choix d'utilisateur une icône avec Quentin (mon prénom) à côté.

Je ne vois aucun compte Quentin, par compte il y en a deux qui s'intitulent administrateur ! Je pense que c'est peut-être là que le bat blesse !

 

Mais bon je ne suis pas un pro et j'hésite. Que faire, lequel puis je toucher car j'ai peur de tout planter et là je serais mal ! L'exemple sur le site SpeedWeb est bien plus simple que ça. :P:P

 

Freeware, je te pense près de la vérité mais je ne sais pas vraiment que faire.

 

RE-HELP :P

 

Merci d'avance, à toi et à vous tous qui m'aidez ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton compte quentin, en définitif c'est le compte "propriétaire"

 

suis la procédure de suppression du compte "Administrateur.NOM-SZ71L7KTH17" qui n'a rien à faire sur ton systeme

 

ensuite, tu suis la procédure de nettoyage préconisé dans le forum sécurité

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69176

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis la procédure et j'affiche via les propriétés système le profil des utilisateurs. Et là je n'ai que deux lignes :P :

 

+ NOM-SZ71L7KTH17\Administrateur

+ NOM-SZ71L7KTH17\Propriétaire

 

Je n'ai accès qu'au premier mais si je le supprime, il n'y a plus de compte administrateur du tout !

Moi je pensais trouver deux lignes, une Administrateur et une deuxième AdministrateurNOM-SZ....

Dans ce cas tout aurait été simple. Je supprimais la seconde et c'était réglé.

Ici, je pense que je ne peux pas supprimer tout bêtement la ligne administrateur sans créer aucun problème.

 

Je préfère m'assurer que de faire un carnage !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...