Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment tester en profondeur son disque dur?....


gderac

Messages recommandés

j'ai pas installé de nouveau périphérique récement, je tourne avec Windows 2000 Pro NT, mon pc date de 2 ans et demi, mais comme j'ai fait aucune MAJ de mon windows et que avant ça fonctionnait bien, je pense pas que ce soit du à un matos trop ancien donc.

 

Au pire, si on trouve pas la solution, je réinstallerai Windows mais je préfererais pas lol c lourd !

 

Si vous avez encore des suggestions, n'hesitez pas ;-)

 

Merci

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'allumer que tu avais Windows 2000..désolé!

http://support.microsoft.com/?kbid=183169

http://support.microsoft.com/?kbid=171003

 

D'après ce que tu dis et ce que j'ai lu,ca semble etre un défaut de hardware.....

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci bien, j'ai essayé de chercher le site officiel de ma carte mère mais j'ai rien trouvé, c'est une Elite K7S5A.

 

Ca me parait encore plus clair qu'il s'agit d'un pb de carte mère, mon antivirus (Kaspersky) est installé depuis longtps et jamais eu de pb de ce type avant. Je me souviens avoir réinstallé les drivers de ma carte graphique y a qques mois, mais ce sont les mêmes que ceux que j'ai tjs installé pour cette carte, car issus du CD d'origine livré avec le pc...

 

Par conséquent, je vois pas pourquoi ils seraient responsables de ces écrans bleu ! (ça fait plus de 2 ans que j'ai ce pc avec cette carte graphigue Tornado GeForce2MX400 et donc avec les mêmes drivers)

 

Je cherche donc tjs à faire un test de ma carte mère.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci bien, j'ai essayé de chercher le site officiel de ma carte mère mais j'ai rien trouvé, c'est une Elite K7S5A.

 

Ca me parait encore plus clair qu'il s'agit d'un pb de carte mère, mon antivirus (Kaspersky) est installé depuis longtps et jamais eu de pb de ce type avant. Je me souviens avoir réinstallé les drivers de ma carte graphique y a qques mois, mais ce sont les mêmes que ceux que j'ai tjs installé pour cette carte, car issus du CD d'origine livré avec le pc...

 

Par conséquent, je vois pas pourquoi ils seraient responsables de ces écrans bleu ! (ça fait plus de 2 ans que j'ai ce pc avec cette carte graphigue Tornado GeForce2MX400 et donc avec les mêmes drivers)

 

Je cherche donc tjs à faire un test de ma carte mère.

 

A +

589777[/snapback]

 

bonjourno

esque au demarage du pc il y a des bips si il y en a vas sur google pour en voir la signification et de la tu pourra voir ce qu'il a lieu de faire pour moi c'etait une barrete de memoire 3 bips A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je crois avoir trouvé la page pour mettre à jour ma carte mère:

 

http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downloads/Pro...nuID=45&LanID=3

 

La question que je me pose est celle ci: Y a t-il un risque qd on met à jour sa carte mère?...je n'ai jamais fait ça et je ne voudrais pas que mon pc ne démarre plus !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je crois avoir trouvé la page pour mettre à jour ma carte mère:

 

http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downloads/Pro...nuID=45&LanID=3

 

La question que je me pose est celle ci: Y a t-il un risque qd on met à jour sa carte mère?...je n'ai jamais fait ça et je ne voudrais pas que mon pc ne démarre plus !

 

A +

590047[/snapback]

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...v_code=13&v_p=1

 

Ca semble assez hot....pour ma part ,je demanderais à un tech certifié de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjourno

esque au demarage du pc il y a des bips si il y en a vas sur google pour en voir la signification et de la tu pourra voir ce qu'il a lieu de faire pour moi c'etait une barrete de memoire 3 bips A+

589788[/snapback]

 

 

Salut,

 

Alors au démarrage de mon pc j'ai un bip court (au tout début) puis après la reconnaissance de mon materiel par le bios, un autre bip court juste avant de lire sur le MBR. Je suis allé regardé sur google et les sites ne disent pas ts la même chose....

 

J'ai une carte mère Elite K7S5A qui date de 2ans de demi - 3 ans

 

Voilà, ptet que ça te parle plus que moi ces bips lol

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...