Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer sur le 2ème disque dur?


manchette

Messages recommandés

svp je suis coincé sur XP pro Sp1

 

j'ai 2 disques durs : C et F.

mon 1er disque dur C est plein à craquer.

 

comment faire en sorte que ce qui est téléchargé sur F (qui a de la place) ne s'installe pas sur C: qui ne peut plus rien accepter?

 

je souhaite télécharger sur F et installer sur F.

 

j'ai constamment des messages "espace disque dur faible" ...

en gros je ne peut plus rien enregistrer! :P

 

Merci de votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp je suis coincé sur XP pro Sp1

 

j'ai 2 disques durs : C et F.

mon 1er disque dur C est plein à craquer.

 

comment faire en sorte que ce qui est téléchargé sur F (qui a de la place) ne s'installe pas sur C: qui ne peut plus rien accepter?

 

je souhaite télécharger sur F et installer sur F.

 

j'ai constamment des messages "espace disque dur faible" ...

en gros je ne peut plus rien enregistrer!  :P

 

Merci de votre aide  :P

589110[/snapback]

Bonjour manchette

J'ai aucune idée de la capacité de tes deux disques mais a titre d'exemple mon ordi principal a deux disques un de 20 go pour os XP sp2 et un de stoquage de 160 go.Celui de 20 est largement suffisant pour mes besoin.

Envoie tous ce que tu peux stoquer sur ton deuxième disque tu auras moins de problèmes si tu viens a faire une restauration ou si tu attrape un virus.Je laisse a d'autres la chance de te donner leurs idées.

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop la capacité de mes disques c'est un vieux coucou, et ce n'est pas mon pc

 

je télécharge déjà sur F qui a de la place, mais le hic c'est que tous les programmes ne donnent pas le choix du lieu d'installation, exple Msn 7.5

là j'ai du virer pas mal de choses dans C:/ et c'est passé pour msn

mais ca règle pas le problème de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la solution que tu recherches mais elle peut dépanner un moment :

 

Réduire la taille de la corbeille (clic droit sur la corbeille du bureau) -> propriétés : lui alloué 3% en lieu et place des 10%.

 

Virer ce qu'il y a d'inutile avec Xplite

 

Ce débarrasser des fichiers temporaires de windowsupdate : Pour cela, rendez-vous dans le dossier de Windows, C:\Windows ou C:\WINNT par défaut suivant votre version. Supprimez alors les dossiers dont les noms commencent par $NtUninstall ou $NtServicePackUninstall. Pour plus de sécurité, vous pouvez archiver ces dossiers, par exemple sur un CD avant de les supprimer. Notez que ces dossiers sont cachés, il faut donc que l'Explorateur soit configuré pour afficher les fichiers et dossiers cachés.

 

Passer un coup de Ccleaner.

 

Virer la visite guidée d'xp : Pour cela, ouvrez le dossier C:/Windows/Help. Supprimez alors le dossier Tours. Si Windows vous informe que le dossier ne peut pas être supprimé, supprimez tous les fichiers en laissant les dossiers intacts.

 

ça te permettra de retrouver de la place sur C:/

 

Mais dans l'absolu, un disque système plein est un disque qui va être très ralenti : il faut songer à faire une install d'xp sur le nouveau disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour changer le chemin d'installation par défaut :

 

Changer le répertoire d'installation

Par défaut, les installations se font dans le répertoire "C:\Program Files".

 

Vous pouvez cependant changer de répertoire en suivant ces étapes :

 

Cliquez sur Démarrer et ensuite sur Exécuter et vous taper regedit

 

Chercher la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion 

 

Double cliquez sur ProgramFilesDir

 

Changez le chemin par celui que vous aurez choisi

 

Fermez la base des registre, redémarrez et installez vos programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton problème est simple a reglé

 

Lance regedit et modifie la cle suivante : ProgramFilesDir ce trouvant dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

 

Tu as juste a modifier la lettre : F a la place de C dans ton cas.

 

Sache que tu aurrai pu trouver cette information dans la rubrique Astuce du Cite ZEBULON.FR, je te conseil même d'aller y faire un tour, car il y a beaucoup de chose à apprendre.

 

Je remercie donc TOUTE L'EQUIPE DE ZEBULON pour leur TRAVAIL, Merci et bonne continuation.

 

Bon week-end à tous

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis merci pour le truc c'est tout a fait intéressant j'irai voir les astuces dés que possible,

mias là ca a empiré :'(

 

voilà pourquoi , je reprends et vous dis la suite :

 

C'est la dèche, je vous explique :

 

mon PC a deux disques : C et F, mais le disque C est Trop plein .

je télécharge sur F pour alléger F .

 

Maheureusement cela s'installe sur C et le rend trop plein.

J'avais pas fait assez gaffe, et m'en suit rendu compte trop tard

exple : msn7.5 ne demande pas où l'installer, c'est C: en automatique.

ou dans d'autres cas j'ai du laisser l'install se faire sur c:/ par erreur.

 

Donc :

 

C:/ est trop plein et je ne sais pas quoi faire pour le vider plus, j'ai déjà purgé pleins de programmes superflus.

 

Le fait que C:/ soit trop plein entraine depuis un moment un message

'espace disque faible' -> ce qui a désactivé la restauration du système ... :fume:

/ manque de bol je viens de m'en rendre compte car le web ne fonctionne plus.

:P

J'ai voulu restaurer le système a hier où le web marchait nickel : mais Echec car le disque C:/ n'a plus assez de place pour accepter de faire une restauration.

Il demande 200Mo libre au minimum!!!

j'ai essayé avec 235Mo de libres mais la restauration n'a pas marché, seul dispo cet aprém à l'heure où j'ai testé cela (donc inutile)...

Je n'avais pas de date en GRAS indiquant une date de restauration possible, j'ia bien vérifié. :-P

 

a/ Est ce que vider les programmes de C:/ permettra de restaurer à une date antérieure??

Comment faire sinon? :oups:

 

 

 

b/ d'où peut venir le fait que le web ne marche plus?

cela pt t'il venir d'un manque d'espace libre sur C:/ ?

 

(sachant que les choses que je téléchargeais sur F:/ , mon 2d disque, s'installaientt sur C:/ par manque de vigileance de ma part)

 

QUe feriez vous svp ?

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...