Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reboot impossible


rafke

Messages recommandés

bonjour,

 

avant toute chose, je ne sais si mon post se trouve au bon endroit, merci de rectifier le tir en cas d'erreur de ma part.

 

voici mon probleme:

 

cet aprem, j'ai eu la subite idee d'installer Linux Mandrake en 2ieme OS sur mon HD, et j'ai procédé comme suit:

 

j'ai tout d'abord installé partion magic, et créé une partition de 20Go sur le C:

 

une option du logiciel permettant de faire reconnaitre un second OS, j'ai suivi la procedure indiquee par partion magic.

 

j'ai relancé le pc en mettant le cd rom d'install de Linux.

 

l'install se deroule apparement bien, jusqu'au moment de rebooter.

 

à la place de me permettre de choisir l'OS (enfin c'est ce que je m'étais dit d'apres le peu de connaissances que j'ai), il me sort un message d'erreur m'indiquant ceci: "erreur de systeme d'exploitation"

 

seulement voila, depuis je n'ai plus acces à rien en dehors de cet ecran, ni à Linux, ni à l'OS que j'utilisais jusqu'a présent.

 

alors que faire ne fut ce que pour recuperer mes anciennes données,

car je me vois mal me lancer dans l'aventure Linux tout de suite, mes besoins actuels necessitent encore l'utilisation de krosoft quelques temps.

 

merci d'avance pour votre aide

 

a plus

 

 

rafke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boot sur xp jusqu'à la console de recup:

 

à l'invite de commande:

FIXMBR

 

exit pour rebooter et tu vas verifier ton boot.ini(touche windows+pause/avançé/demarrage et recuperation(parametre)/modifier)et tu verifies ton boot.ini

 

 

 

Exemple de fichier Boot.ini

Voici un exemple de fichier Boot.ini par défaut sur un ordinateur Windows XP Professionnel :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

 

tu peux aussi recreer ton boot.ini via la console de recup:

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, reportez-vous à la documentation de l'ordinateur ou contactez le fabricant de l'ordinateur.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque pour démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue !" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe d'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /list, puis appuyez sur ENTRÉE. Les entrées de votre fichier Boot.ini actuel s'affichent à l'écran.

8. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE. Cette commande recherche sur les disques durs de l'ordinateur des installations de Windows XP, Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows NT, puis affiche les résultats. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter les installations de Windows au fichier Boot.ini. Voici un exemple de la procédure pour ajouter une installation de Windows XP au fichier Boot.ini : a. Le système affiche un message semblable au suivant :

 

 

Nombre d'installations de Windows reconnues : 1

 

[1] C:\Windows

Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout)

b. Lorsque le message de l'étape a s'affiche, appuyez sur Y.

c. Le système affiche un message semblable au suivant :

 

 

Entrez l'identificateur de chargement

 

 

C'est le nom du système d'exploitation.

d. Lorsque le message de l'étape c s'affiche, tapez le nom de votre système d'exploitation, puis appuyez sur ENTRÉE. Il s'agit de Microsoft Windows XP Professionnel ou de Microsoft Windows XP Édition familiale.

e. Le système affiche un message semblable au suivant :

 

 

Entrez les options de chargement du système d'exploitation

 

 

Les instructions affichées à l'écran peuvent être différentes en fonction de la configuration de votre ordinateur.

f. Lorsque le message de l'étape e s'affiche, tapez /fastdetect, puis appuyez sur ENTRÉE.

 

9. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération. L'ordinateur redémarre et la liste de démarrage mise à jour apparaît lorsque le message "Choisissez le système d'exploitation à démarrer" s'affiche.

 

 

le FIXMBR recrera ton amorçage d'xp

si ça ne marche pas avec fixmbr,tu tenteras FIXBOOT C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...