Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freebox ko


manchette

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème de connection pour accéder au web avec ma freebox, je voudrai passer par ce biais car cela permet le tél

illimité sur les fixes.

 

Alors, j'ai 2 pc :

* 1 vieux coucou (pc n°1) avec XP Pro SP1 et Free en Freebox USB

* et un pc neuf avec XP Home edition SP2 (pc n°2) avec Wanadoo débit max (Modem externe brnaché sur Ethernet

Thomson Speedtouch v4 : toujours marché nickel)

 

La Freebox marchait nickel sur le pc n°1 mais l'accés au web est tombé en rade samedi , je ne sais pas pourquo iet n'ai pu le régler

je vrois que mon disque dur C: était trop plei net que cela a pu jouer ?? (problème car n'ayant plus de restauration système possible du fait de l'absence de place

sur le disque dur je n'ai pu réaccéder au web avec le vieux pc, le pc n°1).

 

Je me dis ok, je vais mettre la Freebox sur le pc n°2 (le neuf) car de toute façon lui il a de la place sur le disque et est plus rapide.

(le pc n°2 tournait avec Wanadoo débit max en Ethernet ).

A la limite oublions le vieux pc, objectif : Free sur le neuf.

Donc sur mon Pc neuf :

Je branche les cables de la Freebox :

alimentation électrique,

lien freebox USB vers le Pc,

cable avec le filtre Adsl sur la prise téléphonique.

je met en marche la freebox qui se met en route normalement : heure affichée.

Cela ordinateur éteint.

 

Puis je démarre le Pc sous XP Windows home edition SP2, comme je suis en cours de déménagement il reconnait tout ce que j'avais du débrancher (souris, clavier, web cam), et la freebox brnachée en USB.

Là il me demande le cd de la freebox pour l'assistant d'installation. Je le met et l'install se termine correctement.

 

Je lance ensuite Firefox mais... aucune connection au web.

 

Dans Démarrer/Connections j'ai :

 

Large Bande : Wanadoo

je supprime car je veux Free

 

Réseau local :

connexion 1394 (firewire je pense) : connecté

 

connexion réseau sans fil : non connecté (peut importe le wifi pour moi)

 

connexion réseau local : déconnecté Amdtek AN983 10/100 Mbs (c'est quoi ca??)

 

connexion réseau 3 : (késako réseau 3???) la freebox usb , dans propriétés on voit que la connexion se fait et tourne mais pourtant

firefox ne marche pas.

quand je fais support/réparer ca me dit que la mémoire cache DNS n'a pu être effacée (...ah bon??)

 

Puis je remet le cd d'install de free au cas où l'install n'ai aps bien marché

j'exécute leur install.exe et suit l'assistant en lui mettant que c'est 1 freebox Usb etc...

Ca me crée une icone sur le bureau : connexion Free.

En cliquant sur ouvrir ca lance Firefox mais page toujours vide car laconnection web ne s'est pas faite! Hic: ;-'(

 

 

 

J'avais du rebrancher Free sur le vieux coucou et cela a marché nickel, c'est vrai qu'il tournait déjà sous Frre

alors que le neuf tournait sous Wanadoo (...) :'(

Et donc là impossible de faire tourner Free sur le pc neuf (...)

 

Pourquoi? je n'y comprends plus rien.

Comment virer proprement Wanadoo et installer Free nickel?

 

Alors là je tente de remettre le web par Wanadoo pour accéder à de l'aide sur le web depuis mon pc.

j'ai fais les tests sous windows et linux (suse 9.3 pro) : pas moyen.

Help svp!

Merci

 

edit :

aprés 2 jours de manip ca se connecte enfin :P:P

sans que j'ai compris pourquoi (!!!) :P:-P:-P

des idées :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça fait pas bcp avancer ton problème, mais je dois dire que j'ai eu bcp de problèmes au début de ma connection Free en passant par le port USB .

 

En fait, j'en ai eu tellement (déconnections intermittentes) que j'ai finalement opté pour une carte réseau et une prise RJ45 et là nickel (en fin je croise les doigts ...

 

Ceci dit, si ça marche pour toi ...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai eu à peu près les mm difficultés que toi en installant ma freebox.

Enlève la connexion de ta freebox de la prise USB (quand ça marche là-dessus, il se produit de nombreuses déconnexions...!): ta connexion réseau 3, c'est ta freebox actuellement connectée en réseau virtuel sur USB.

Utilise le cable éthernet que tu as reçu avec ta freebox, et branche-la sur ta carte réseau de ton ordi (tu en as une, c'est ton réseau local que tu vois déconnecté)

C'est tout! reboote: ton réseau 3 virtuel aura disparu et tout devrait fonctionner normalement.

Bon courage!

Modifié par robj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...