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josh99

[Solution sans Résolution] Ni Son ni Couleurs: FREEBOX Tv/PC

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant abonné a FREE et pouvant disposer de la télé via Internet, j’ai fait l’acquisition d’un adaptateur Péritel / Cinch / S-Vidéo.

 

Sur la télé au travers de l’adaptateur connecté à la sortie Péritel de la Free Box :

en Péritel, tout est ok : image et son.

avec le câble Hifi-Video (3 Cinch) ok : image et son

par contre avec le câble SVHS seul l’image est ok, pas de son sur la télé.

 

Sur la carte Win TV Theater : Par contre je rencontre de gros soucis, d’où ma demande d’assistance.

 

Je passe par « Menu » -> « Suite manager » -> « Add »

 

Puis soit « Composite » pour les prises Cinch soit « SVideo/composite » pour le SVHS.

 

La carte me détecte bien deux canaux 201 pour la connexion Cinch et 211 pour la connexion SVHS.

 

Avec les prises Cinch connecté sur la prise à gauche e celle de l’antenne, j’ai l’image mais avec un très mauvais réglage RVB, et pas de son.

 

Le mieux que je puisse faire, c’est de diminuer la saturation pour obtenir une image nette en « Noir et Blanc ». Mais toujours pas de son, malgré avoir bien vérifié la connexion des prises Cinch. Bien sur les chaines hertziennes fonctionnes correctement mais en noir et blanc.

 

Avec le câble SVHS connecté sur la prise à cet effet : j’ai un bel écran bleu.

 

Ni image ni son.

 

Ce qui me fait penser qu’il doit y avoir des drivers spécifiques pour cette version de carte et ce type de connexion.

 

Le problème est identique avec un autre lecteur tel que K ! TV.

En sélectionnant correctement la source

 

 

N’y aurait-il pas des drivers spécifiques pour avoir accès au son ?

 

Le PC est un P4 sous XP pro SP2 .

 

C’est pour cela que je me suis tourné vers vous.

Car il va de soit que j'ai envoyé plusieurs mails à Hauppauge, sans réponse.

Idem chez Free, qui te renvois sur le FAQs.

Lequel dit qu'il suffit de brancher la FREEBOX à la carte Tuner, avec quoi?, même pas de liste de cartes compatibles!

 

 

Merci pour votre aide.

 

 

(Vous trouverez le détail du model, du décodeur et des drivers installés plus bas.)

 

Carte Win TV Hauppauge:

 

Avec les logiciels de la Win TV2K ver : 4.4.22107 pour regarder normalement les programmes hertziens français, sans aucun souci.

 

Version:

 

hcwTVWnd.dll 2.135.22320 DS-PVR Private Build Special Build

hcwChan.dll 3.23.22266

hcwTVDlg.dll 3.16.21311

hcwDlg.ocx 1.3.22044

hcwUtl32.dll 3.8.22159

hcwHook.dll 1.5.17117

hcwSnap.ax 1.14.22148 Prerelease Private Build

hcwPNP32.dll 4.31.22306

hcwI2C32.dll 2.13.22230

hcwSplit.ax 1.14.20351 Prerelease Private Build

hcwFRead.ax 1.14.20351 Prerelease Private Build

hcwFWrit.ax Not Available

hcwAud32.dll Not Available

hcwAV.dll Not Available

hcwTuner.dll Not Available

 

 

Driver details:

Model 37266 Rev. B109

Serial #3618137

Tuner Formats: (B/G/L/L')

Tuner Audio: Stereo (MSP3410D)

Video Formats: NTSC ( M 443 ) PAL ( B G H I D K M N NCOMBO ) SECAM ( L L' )

Audio Outputs: Internal and External

External Inputs: 2

S-Video Inputs: 1

Teletext: Yes (Software)

Radio: None

Decoder: BT878

Tuner Model: Philips FI1216MF MK2

IR: Yes

 

EEprom Contents:

 

84 12 00 00 05 50 0e 7f 24 09 23 92 91 19 14 89 00 00 00 00 04

 

84 0a 00 01 01 20 77 00 40 59 35 37 00

 

74 02 01 05 03

 

79 37

 

 

Je viens d'installer FFDSHOW et en essayant différents paramétrages audio et vidéo, aucun changement, hélas !

:P

 

Le problème doit surement venir de la connectique entre la Freebox et le récepteur externe : soit la TV soit la carte TV.

 

Je vais essayer d’expliquer ma pensée.

 

J’ai pu constater que lorsque je connectais la Freebox directement à la TV via le câble Péritel il y avait parfois aussi des problèmes au niveau de la résolution des couleurs (trop de bleue), voir plus rarement de son.

En bougeant la prise Péritel soit au niveau de la Freebox soit de la TV, cela dépendait, tout rentrait dans l’ordre de nouveau.

 

De là à ce que le problème rencontré avec la carte TV soit identique :

Problème de connectique au niveau de la prise Péritel de la Freebox, du Switch au niveau des câblages interne, ou au niveau des câbles de la carte TV !

 

De toute façon.

Depuis que j’ai rencontré ce problème et en ai informé le support de la Carte TV par mail, avec les mêmes informations que sur le Forum.

Je n’ai eu aucune réponse de leur part !

 

Pour moi le problème, n’ai pas résolu mais pense en connaître la cause.

:P

Modifié par josh99

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