Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Interface wifi qui ne monte pas


Keskiveu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique : j'essaye d'installer, sur une mandriva le 2005, une carte réseau wifi Netgear WG311 (chipset Atheros). J'ai donc compilé et installé madwifi, qui a l'air de fonctionner correctement (modprobe ath_pci me charge les modules qui vont bien en mémoire).

Je configure une interface ath0, elle a l'air de monter (un network restart m'affiche un beau "Activation de l'interface ath0 : [ OK ]"), mais en fait elle ne monte pas, elle n'apparait pas dans ifconfig. lspci la voit bien :

"00:0c.0 Network controller: Texas Instruments ACX 111 54Mbps Wireless Interface"

Si j'ajoute "alias ath0 ath_pci" dans /etc/modprobe.conf, j'ai une erreur au lancement le l'interface :

Activation de l'interface ath0 :  ath_pci   [ ÉCHEC ]

 

Voilà où j'en suis, je ne sais pas quoi faire pour le moment... Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une atheros mais une TI ACX;

l'atheros sort ceci:

0000:00:0b.0 Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR5212 802.11abg NIC (rev 01)

 

il va falloir te rediriger vers les pilotes acx100 => http://acx100.sourceforge.net/

 

je ne sais pas où ils en sont mais le fait que TI ne supporte pas (ou très faiblement) les OS open source le développement d'un driver libre est quelque peu fastidieux

 

//ceci associé au fait que netgear a la fâcheuse manie de changer les chipsets de ses cartes sans changer leur appellation. J'ai moi même une WG311 qui est bien une atheros...

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours la possibilité ndiswrapper et d'utiliser le .inf des drivers windows en dernier recours

 

//le driver acx crée une interface wlan0

vérifie /var/log/messages quand tu charges le module acx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...