Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OpenOffice...


neofitos

Messages recommandés

Je suis un peu déçu car je viens de me rendre compte que les documents créés avec OpenOffice et enregistrés en .doc ne sont pas parfaitement compatibles avec le Word de Microsoft Office... :P

S'agissant de la création d'un curriculum vitae, je trouve ce problème plutôt agaçant dans la mesure où les destinataires recoivent un document illisible ou crypté... :P

 

A votre avis, existe-t-il une solution ?

Modifié par neofitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as regardé si tu peux pas passer le document en .RTF ? c'est souvent plus transposable qu'un vrai .DOC

592244[/snapback]

En .rtf, .txt et .pdf, cela ne pose aucun problème mais les recruteurs exigent la plupart du temps du .doc. Lorsque je le peux, j'envoie du pdf mais cela n'est pas toujours possible.

C'est dommage tout de même, d'autant qu'un courier en .doc passe sans pb, c'est le cv qui bloque (probablement la mise en forme, le style, etc.).

 

PS : Cela étant, le cv d'origine était en .doc word, il a été transformé en .odt OOpenOffice avant d'être réenregistré en .doc OpenOffice, d'où peut-être le merdier.

J'ai peut-être intérêt à repartir de zéro et recréer mon curriculum...

Modifié par neofitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en rusant.. en renommant les .RTF en .DOC

je pense pas qu'ils s'amusent a lire l'entête du fichier une fois ouvert dans Word

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'y avais pas pensé... :P Merci de ta suggestion

Cela étant, ce serait sympa que la compatibilité soit améliorée !! :P car, pour le reste, OpenOffice me donne entière satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'y avais pas pensé...  :P  Merci de ta suggestion

Cela étant, ce serait sympa que la compatibilité soit améliorée !!  :P car, pour le reste, OpenOffice me donne entière satisfaction.

592253[/snapback]

 

Quand Office 11 sortira, la compatibilité devrait etre plus grande puisque il utilisera du xml, je pense que ca devrait permettre d eviter les problemes.

 

Neanmons, il faudra du temps avant que tout le monde ai Office 11(et du temps pour qu il sorte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Office 11 sortira, la compatibilité devrait etre plus grande puisque il utilisera du xml, je pense que ca devrait permettre d eviter les problemes.

 

Neanmons, il faudra du temps avant que tout le monde ai Office 11(et du temps pour qu il sorte)

592283[/snapback]

Tu parles Bien de Microsoft Office 11 ?? non parce qu'il est déjà sorti... il correspond à Office 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant, je pense que Microsoft n'est pas pressé d'améliorer la compatibilité de ses produits avec les logiciels open source, Bill s'en fout royalement... Il doit estimer que c'est aux autres de se rapprocher de lui.

J'espère que l'efforce viendra (rapidement) des développeurs d'OpenOffice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...