Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de graveur


MURERJG

Messages recommandés

mon graveur DVD ne detecte plus aucun disque (cd et DVD)

que je soit sou windows , linux (opencd) ou depuis le bios (pour l'amorcage de l'opencd)

forecement plus de graveur DVD = plus de lecteur DVD

il ne me reste que le graveur CD , mais je n'ai plus accé à aucun DVD

 

aparament il ne s'agit pas d'un probleme de pilote (le liveCD retrouve le graveur , mais il ne detece aucun dique insérer ; ni vierge , ni de donné)

 

je peut encore esperer chercher dans les branchement sur ma carte mère ?

comme par exemple intervertir les brancheemtn du graveur DVD et du graveur CD ?

 

à t-il pu prendre un coup lors d'une ouverture ? (il semble fonctionner pour ouvrir et fermer le tiroir)

 

sans autre solution je serais bon pour changer le graveur DVD par un neuf ( il avais 11 mois)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon graveur DVD ne detecte plus aucun disque (cd et DVD)

que je soit sou windows , linux (opencd) ou depuis le bios (pour l'amorcage de l'opencd)

forecement plus de graveur DVD = plus de lecteur DVD

il ne me reste que le graveur CD , mais je n'ai plus accé à aucun DVD

 

aparament il ne s'agit pas d'un probleme de pilote (le liveCD retrouve le graveur , mais il ne detece aucun dique insérer ; ni vierge , ni de donné)

 

je peut encore esperer chercher dans les branchement sur ma carte mère ?

comme par exemple intervertir les brancheemtn du graveur  DVD et du graveur  CD ?

 

à t-il pu prendre un coup lors d'une ouverture ? (il semble fonctionner pour ouvrir et fermer le tiroir)

 

sans autre solution je serais bon pour changer le graveur DVD par un neuf ( il avais 11 mois)

:P

592248[/snapback]

As-tu la possibilité de tester ton graveur sur un autre PC pour voir s' il fonctionne ? Dans le cas contraire , il y a de fortes chances qu' il est rendu l' ame .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes les information le concernant avec Everest. Les affiches t'il ou pas ?. Car si oui, il y a peut de chances qu'il est rendu l'ame. Mais si non, là c'est plus inquitent. 

 

Sinon si tu peux teste le sur un  autre pc.

592258[/snapback]

 

Et au cas ou, on y pense jamais, mais un simple netoyage pourrait arranger les choses.

 

Au fait tu dis il semble fonctionner pour ouvrir et fermer le tiroir, mais c'est quand tu appuyes sur le bouton eject ? Ou quand tu utilises le clic droit sur le lecteur puis ejecter ?

Modifié par Coolby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au cas ou, on y pense jamais, mais un simple netoyage pourrait arranger les choses.

 

Au fait tu dis il semble fonctionner pour ouvrir et fermer le tiroir, mais c'est quand tu appuyes sur le bouton eject ? Ou quand tu utilises le clic droit sur le lecteur puis ejecter ?

592261[/snapback]

 

il repond à eject aussi bien sous win depuis l'explorateur que la touche d'ejection

 

voici le détail donné par everest :

 

Champ Valeur

Propriétés du disque optique

Description du périphérique DVDRW IDE1108

Fabricant BTC

Type du périphérique DVD+RW/DVD-RW

Interface ATAPI

 

Vitesses d'écriture

DVD+R 8x

DVD+RW 4x

DVD-R 8x

DVD-RW 4x

CD-R 40x

CD-RW 24x

 

Vitesses de lecture

DVD-ROM 12x

CD-ROM 40x

 

Fabricant du périphérique

Nom de l'entreprise Behavior Tech Computer Corp.

Information sur le produit http://www.btc.com.tw/english/index.htm

Télécharger le firmware http://www.btc.com.tw/english/3-1-driver_download.htm

 

 

 

bravo ! voilà des infos sur le fabrican ; je vais reinstaller le firmware ...

le numero du modéle n'est pas dispo sur la page ...

j'ai chercher dans gogole et j'ai trouvé un firmware correct trouvé sur toulesdrivers:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=8008

installé redemarrage

Modifié par MURERJG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais de ce pas éteindre mon pc et ouvrir ma tour :P

voir les connection

voit si il y a rien qui obstrue le plateau du graveur

intervertire les BUS des 2 graveur (c'est mon graveur dvd plus recent qui m'interesse)

et tenter de demarer une livecd linux avec ce graveur ...

 

j'avais déjà reinstallé le firmware et bouger le plateau dans tout les sens sans résultat :P

 

si ça passe toujours pas il ne me restera plus qu'a casquer pour un nouveau graveur ( on e trouve à partir de 4 euro )

si je crame mon pc ,il ne me restera plus qu'a casquer pour un nouveau (on en trouve à partir de 600 euros) :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si ça passe toujours pas il ne me restera plus qu'a casquer pour un nouveau graveur ( on e trouve à partir de 4 euro )

si je crame mon pc ,il ne me restera plus qu'a casquer pour un nouveau (on en trouve à partir de 600 euros) :-P

Salut,

je vois pas pourquoi tu cramerais ton PC :P

tu écris qu'il a 11 mois, il est pas sous garantie encore si j'ai bien compris :-(

essaye de le brancher a la place de l'autre sans intervertir, ou essaye le sur un autre PC

solutions déjà proposées par d'autres.

A+

 

PS: tiens si tu veux un nouveau PC pas cher :P

http://svmblogs.vnunet.fr/svm/2004/05/le_portable_le__1.html

c'est dimanche excuse-moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remonté ma tour sans la griller mais j'ai eu chaud avec ce windaube et sa détection de matériel qui se lance ...

aucune améliorations ... il y a peut etre encore un espoir que ce soit le firmware (mais j'ai déjà mis à jour ...)

 

pour la garantie

la date d'achat est le 6 novembre 2004(dans 2 semaine ça fera 1 ans)

je suis pas sur de la durée de garantie du magazin ,ni de pouvoir la faire jouer ( démonté hors magasin )

je vais laisser tomber j'ai assez les boules comme ça

 

en tout cas merci de votre soutien psycologique , j'ai l'air moin con maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...