Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mais c'est quoi cette distrib?


eraseur

Messages recommandés

Salut les gars.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai 2 questions pour vous :

 

1ère question :

J'ai vu chez mon libraire, un livre (dont je ne connais pas le nom par coeur, truc genre "linux...") et il était accompagné de 2 dvds de debian. Hors ce n'était pas la 3.0 qu'ils contenaient mais une version supérieur.

 

Quelqu'un à des infos là dessus quand à la version exacte, ce qu'elle contient...?

 

2ème question :

J'ai l'intention de repasser sous linux puisque j'ai fait l'acquisition d'un modem routeur. (j'avais virer linux dû aux drivers qui marchait une fois sur deux à cause de mon ancien modem (de m***e)).

 

Puisque mon modem-routeur (WIFI) est connecté en permanence à internet, si j'installe linux (quelque soit la distrib) je saurai surfer sur internet directement sans rien faire ou pas? Si pas, expliquez-moi siouplé :P.

 

Je précise que le modem est connecté à mon pc par cable RJ-45, que le pc de mon père fonctionne avec XP et qu'il accède à internet par WIFI et que mon petit frère est relié à internet par un cable RJ-45 aussi.

 

2ème question bis :

Je souhaiterai prendre une nouvelle distribution linux (dans sa dernière version) mais je ne sais pas trop vers laquelle me tourner. J'ai déjà testé mandrake jusque dans sa version 10.1, fedora core 1b, suse 9.1, slackware 9.1, slax, mandrake-move, mepix, knoppix, ubuntu.

Quelle distribution me conseillez-vous? sachant que je me débrouille pour trouver les infos si besoin est (avec internet lol), que je souhaite une distribution stable et mise à jour.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Merci beaucoup de vos futures réponses très précieuses.

€R@$€UR

Modifié par eraseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

il s'agit trés certainement de la sarge 3.1, la derniere sortie des versions stables de debian (plus d'infos sur le site debian).

Si tu es connecté à internet en continue, il n'y a pas de souci, tu paramétres pour te connecté automatiquement au demarrage, et rien à faire à chaque boot.

Pour le choix, je te le laisse lol, vu que tu es loin d'être un novice.

bonne soirée.

Modifié par yo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci yo4 bref simple et complet.

 

Sinon comment on fait pour qu'il se connecte tout seul à internet.

 

Lorsque je lancerai linux, je serai direct connecté sans rien faire? si pas je dois faire quoi?

 

Toi personnellement, tu utilises quoi? Et que conseillerais)-tu comme distribution qui reconnait beaucoup d'hardware et qui fonctionne très bien sans trop se casser la tete?

 

merci encore

Modifié par eraseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pendant l'installation, si tu as connecté ton cable rj45 à ton modem/routeur, il te demandera de mettre les ip et les DNS , c'est tout

tu sera connecté aussitot (meme pendant l'installation) qui plus est sur une debian pour finir de télécharger des paquets dont tu pourais avoir besoin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudra forcement parametrer, mais ensuite la connexion sera effective à chaque demarrage si tu le souhaites. Impossible de te dire comment, car cela n'est pas identique dans chaque distributions.

ps: harg, pas assez rapide :P

Modifié par yo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debian y a blindé de cds c chaud pour ma connection.

j'ai pas bien compris?

 

pour repondre à ta question, je dirais mandriva ou fedora pour "commencer", debian mais pas pour debuter. Voir ubuntu, kubuntu, knoppix, qui sont egalement sympas.

Avis qui n'engage que moi.

Modifié par yo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...