Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mais c'est quoi cette distrib?


eraseur

Messages recommandés

C'est difficile de te conseiller,

 

chaque distribution a ses afissionados, ses particularités ( installation des paquetage, environnement de bureau, etc..)

 

mais on part toujours du principe que tous sont basés sur le Noyau Linux, donc quelques part identique

 

après chacun voit sont intérêt dans sa distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké merci de vos réponses. Deux toute dernière et j'ai tout ce dont j'ai besoin.

 

1ère question :

Que pensez-vous d'ubuntu? Et que pensez-vous de Mepis? Lequel choisir entre les 2 ?

 

2éme question :

Sachant que je souhaite jouer à Trackmania sunrise sous linux, et que je dispose de cedega. Sachant aussi que je fais beaucoup de montage audio/vidéo. Quelle distribution serait plus appropriée?

 

Encore merci pour tout. Je connaissais Zebulon pour ses grandes qualités au niveau registre et astuces mais je vois que même sous d'autres OS vous êtes aussi bien à l'aise.

Bravo pour votre motivation, votre simplicité et votre envie d'aider.

 

Allé, je vous fais un p'tit bisou! :P

Modifié par eraseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ toutes les deux sont basés sur debian, n'ayant essayé qu'ubuntu, je ne peux fournir un avis.

Ubuntu est orientée plus desktop, le "non-emploi" de root m'a dérouté au début mais elle est relativement abordable

 

2/ http://transgaming.org/gamesdb/ratings/vie...ml?game_id=3750 (trouvé en cherchant 10 secondes sur le site)

 

2bis/ les logiciels A/V existent sous toutes les distribs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/sudo

 

abordable, car étant debianiste je n'ai pas été dépaysé. L'absence de configurateur graphique à la mandrake control center pourrait dérouter les utilisateurs + habitués à Mandrake/Fedora.

 

1 point qui m'a énervé, on ne peut configurer les imprimantes via l'interface web de cups (interface admnistration désactivé) au profit du gnome-printer-manager (moins évolué). Qu'à cela ne tienne on peut toujours éditer à la main cupsd.conf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...