Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Kerio abandonne son parefeu pour particuliers


megataupe

Messages recommandés

Bonsoir à tous :P . Il semble que cette fois, la nouvelle soit confirmée : Kerio jette l'éponge. Ceci dit, vous pouvez utiliser encore longtemps votre parefeu préféré, lequel n'a pas besoin de mises à jour régulières, contrairement aux antivirus.

 

Plus d'infos ici :

 

http://www.generation-nt.com/actualites/97...ur-particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir megataupe, bonsoir à tous,

 

>Le 31 décembre prochain, le pare-feu gratuit à destination des particuliers disparaîtra

>définitivement.

 

Je me souviens d'une époque ou MicroSoft a concurrencé Netscape payant avec son IE gratuit !

Lorsqu'un concurrent commence à proposer du gratuit (avec autant de fonctions), le produit commercial est bien obligé de s'y adapter, souvent en devenant gratuit lui aussi !

On peut craindre qu'à l'inverse, si des gratuits disparaissent, beaucoup de "gratuits par obligation" vont abandonner aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir megataupe, ipl 001

Mauvaise nouvelle malheureusement attendue.

C'est désolant, j'avais espéré un revirement de situation.

Mais je vais quand même encore l'utilisé pendant quelques mois.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IPL :P . Ce qu'il faut dire aussi, c'est que le fort développement des Free-Live-AOLbox, etc.. intégrant un routeur firewall risque fort de voir pas mal d'éditeurs de parefeu classiques abandonner ce type de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @ tous

 

Merci pour l'info méga! Si j'avais pu lire ton post plus tôt...je viens d'installer kério sur

 

le pc d'un pote ce soir :-P:P

>Le 31 décembre prochain, le pare-feu gratuit à destination des particuliers disparaîtra

>définitivement.

 

Salut ipl,ce que j'ai pu lire à droite ,à gauche se confirme :P la version gratos de ces

 

logiciels étant en concurrence avec la version payante, c'était tout vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir charles ingals,

... :P la version gratos de ces logiciels étant en concurrence avec la version payante, c'était tout vu...
Non, il y a des sociétés qui proposent version gratuite et version payante en cadrant bien le tout et en se servant du gratuit comme produit d'appel et pour l'image de sa soc. !

 

Un responsable informatique ne courra pas le risque de mettre du gratuit pour un outil de sécurité !

Hors de question pour un pare-feu !

Hors de question même pour un antivirus qui s'installe sur chacun des postes de travail ! Imagine qu'il y ait un pépin, mon patron n'acceptera jamais (après coup) que j'aie fait ce choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, mais je parle bien de produits gratuits pour une utilisation

 

personnelle et non pro!Un article expliquait que les versions gratuites de ces logiciels

 

ayant la faveur des particuliers, ils se sentaient obligés de cesser de les proposer!

 

Ceci dit,en cherchant bien,on doit pouvoir trouver ca une petite société qui

 

utilise des logiciels gratuits :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir charles ingals,Non, il y a des sociétés qui proposent version gratuite et version payante en cadrant bien le tout et en se servant du gratuit comme produit d'appel et pour l'image de sa soc. !

 

Un responsable informatique ne courra pas le risque de mettre du gratuits pour un outil de sécurité !

Hors de question pour un pare-feu !

Hors de question même pour un antivirus qui s'installe sur chacun des postes de travail ! Imagine qu'il y ait un pépin, mon patron n'acceptera jamais (après coup) que j'aie fait ce choix !

592612[/snapback]

Je venais justement de virer Norton Internet Security 2005 et j'avais fait le choix de ce firewall et de Nod32 comme antivirus. Mais au vu de cet "évènement"j' ai donc décidé de mettre un payant car après avoir consulté un bon nombre de tests il s'avérait qu'il n'y avait pas de gratuit qui me semblaient suffisamment efficaces.

J'ai donc opté pour un payant dont tous les tests disent beaucoup de bien : Outpost Firewall Pro de Agnitum.

Evidemment celui-ci necessite un abonnement renouvelable annuellemnt. Tant pis, mais j'estime que c'est le prix à payer pour garantir ..... autant que faire se peut la sécurité d'un micro branché sur l'ADSL rapide toute la journée. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est la tendance, les "majors" doivent mettre la pression max ! :P

 

Pour les particuliers qui utilisent les versions vraiment gratuites, n'oubliez pas de sauvegarder plutôt deux fois qu'une l'installeur (ou le zip/rar) de la dernière version téléchargée free qui tourne bien (souvent c'est l'avant-dernière, cf. Zone Alarm 5.5.109.000), afin de pouvoir la réinstaller à volonté.

 

En attendant les réactions de "petites" boites qui ne manqueront pas d'occuper la niche vacante des gratuits pour se faire connaître : la nature (même sur le web) a horreur du vide. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...