Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voudrais sauvegarder des données perso sur DVD double couche ( 8 Go et quelques .. ).

Avant d'investir dans ce type de support ( pas donné ) je voudrais des avis sur la question.

Je ne veux pas d'un quelconque logiciel de backup ( au format propriétaire lors d'une eventuelle restauration ) mais d'une simple copie sur dvd, comme on copierait sur un second disque dur.

J'ai cru entendre ou lire qu'il y avait une limite max dans ce genre de manip.

J'ai le graveur de dvd qui va bien pour les dvd 8 G0.

Merci de votre aide

Ok , donc pour vous pas de limite en taille mis à part celle du DVD bien sur .....?

bha c'est tout simple tu copie tout les fichiers de ton disque dur un par un ....

pas simple mais je ne vois pas comment on peut faire autrement sans logiciel de backup.

Pourquoi pas simple ???

Je vais dans Nero et je drag and drop mes fichiers .....

Ma question portait surtout sur une limite en taille ...

le fichier image qui est créé ne doit effectivement pas dépassé la taille maximale que ton format de partition peut accepter.

En NTFS je ne crois pas qu'il y ait de limite de taille.

euh non je ne parle pas de fichier image mais de format de gravure du cd.Pour dépasser les 2 Go il faut passer en mode udf.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.