Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon débit internet


Gothic_Ted

Messages recommandés

Salut à tous,

 

une petite question peut etre un peu bete mais bon je la pose quand meme ^^

 

je viens donc de passer en 8Méga chez wanadoo (j'etais en 2048 avant),

 

et en fesant un test de connection je vois que en débit descendant je suis casiment a 5000kbits/s et en débit montant je suis a 700kbits/s.

 

donc je sais bien qu'il y a forcement des pertes mais es ce normal selon vous ?

 

d'avance merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gothic_Ted

 

Rien d'anormal ! Il faut savoir que le seul débit que ton FAI garantit est le bon vieux 512, au delà, c'est plus aléatoire.

 

Donc pas de soucis à avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai le meme probleme chez Tiscali/alice. J'ai du 8 Mb et quand je fais des tests de connexion je me tape du 6 Mb au mieux en général. Je me demandais si ca pouvait etre le fait que l'ordinateur prévoit le partage de connexion en wifi meme s'il n'est pas en cours d'utilisation...A ce moment, comment le désactiver temporairement pour gagner de la vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de passer au "20Mbit/s", ce qui correspond, semble-t-il, à une connexion avec un download entre 800Kbit/s et 2000Kbit/s qui ne tient pas plus de 10 minutes sans déconnecter... (oui, ça recommence...)

 

Il est parfaitement normal que la connexion annoncée soit un maximum théorique (c'est pour cela qu'on signe) mais il y a des limites... Certes, il n'y a pas grand chose de garanti, mais il faut tout de même que le service soit rendu, conformément à ce qui figure dans le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme chez Tiscali/alice. J'ai du 8 Mb et quand je fais des tests de connexion je me tape du 6 Mb au mieux en général. Je me demandais si ca pouvait etre le fait que l'ordinateur prévoit le partage de connexion en wifi meme s'il n'est pas en cours d'utilisation...A ce moment, comment le désactiver temporairement pour gagner de la vitesse?

 

 

Salut,

Ne t'inquiète pas, tout est normal. Je suis aussi chez Alice (ancien de Tiscali) en 8 Mégas, j'ai toujours eu du 5 Mégas bien stable. Il faut savoir s'en contenter car c'est déjà pas mal, avec le même abonnement nous pourrions avoir 1 ou 2 Mégas... (ne pas oublier que l'abonnement c'est "jusqu'à" 8 Mégas, pas 8 Mégas, le seul débit contractuel c'est le 512 kilo).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne t'inquiète pas, tout est normal. Je suis aussi chez Alice (ancien de Tiscali) en 8 Mégas, j'ai toujours eu du 5 Mégas bien stable. Il faut savoir s'en contenter car c'est déjà pas mal, avec le même abonnement nous pourrions avoir 1 ou 2 Mégas... (ne pas oublier que l'abonnement c'est "jusqu'à" 8 Mégas, pas 8 Mégas, le seul débit contractuel c'est le 512 kilo).

Amitiés

Janus

Okay merci ca me rassure, je pensais franchement que le wifi meme inactif réduisait ma vitesse globale...Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...