Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partitionner un DD tout installé


refo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

il me semble avoir déjà vu cette question, mais je n'arrive pas à retrouver le sujet, alors pardon d'avance pour la redite :

 

quel est le moyen pour partitionner un disque formaté en NTFS et sur lequel on a déjà installé XP ?

 

Sans tout réinstaller bien sûr ....

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Utilise PartitionMagic, certes c'est payant mais tellement agréable...

 

 

Fais le sous DOS, c'est plus sûr...mais sauvegarde avant ou fais une image avec Ghost par ex

Salut,

Je ne te suis pas là ! S'il n'a qu'une partition de l'espace totale de son DD avec Windows installé, comment peut-il faire sous DOS ? Il doit, en effet, réduire sa partition existante pour ensuite en créer d'autres (du moins c'est ce que j'ai compris). A part PartitionMagic ou équivalent, je ne vois pas bien comment faire.

 

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Utilise PartitionMagic, certes c'est payant mais tellement agréable...

Salut,

Je ne te suis pas là ! S'il n'a qu'une partition de l'espace totale de son DD avec Windows installé, comment peut-il faire sous DOS ? Il doit, en effet, réduire sa partition existante pour ensuite en créer d'autres (du moins c'est ce que j'ai compris). A part PartitionMagic ou équivalent, je ne vois pas bien comment faire.

 

Amitiés

Janus

bonjour,

Il conseille d'effectuer cette operation sous dos car sous windows y a grand risque de plantage .

il me semble que tu peux creer une disquette de boot de pq magic du moins la version 5.0 que j'utilise tiens sur une disquette et est capable de redimensionner toutes les partoches fat fat 32 ntfs ext2 sauf LVM et EXT3 .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il conseille d'effectuer cette operation sous dos car sous windows y a grand risque de plantage .

il me semble que tu peux creer une disquette de boot de pq magic du moins la version 5.0 que j'utilise tiens sur une disquette et est capable de redimensionner toutes les partoches fat fat 32 ntfs ext2 sauf LVM et EXT3 .

a+

 

Salut,

Ah, ok je comprends mieux. Dans ce cas, c'est inutile de lancer PM sous DOS puisque pour les redimenssionnements de la partition active, PM reboote de lui même sous DOS pour effectuer les opérations.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah, ok je comprends mieux. Dans ce cas, c'est inutile de lancer PM sous DOS puisque pour les redimenssionnements de la partition active, PM reboote de lui même sous DOS pour effectuer les opérations.

Amitiés

Janus

 

 

Sauf que c'est justement Là que PM peut tout gaufrer ( vaut lancer avec la DK car ton system sera vierge de toutes scories de XP et en plus sera lancé avec une gestion mémoire très simplifiée, donc beaucoup moins de risques de pb).............Faut être très prudent avec ces opérations

Modifié par bronson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...