Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remarque sur les mises à jour


Sacles

Messages recommandés

Bonjour,

 

A mon avis, il existe trois types de logiciels qui concernent la sécurité:

 

1) Les résidents avec mises à jour automatiques : cela me paraît inutile de signaler leurs mises à jour (ex. la plupart des antivirus).

 

2) Les résidents sans mises à jour automatiques : cela me paraît intéressant de signaler leurs mises à jour (ex. SpywareBlaster - assimilé à un résident -; Spybot, ...?).

 

3) Les non résidents : cela me paraît inutile de signaler leurs mises à jour puisqu'ils ne sont utiles que par leurs scans et le bon réflexe devrait être "Je vérifie s'il existe des mises à jour juste avant de scanner" (ex. A2 gratuit, Ad-Aware gratuit, Ewido sans licence après les 14 jours d'essai). Mettre à jour A2 free, par exemple, sans faire de scan c'est inutile et c'est une perte de temps.

 

Cordialement

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sacles,

 

En effet tes remarques sont interressantes. Il faudrait avoir l'avis d'ipl sur le "quoi poster" dans cette rubrique. En attendant je laisse mes post ( Ewido et A²), si besoin est ipl les enlevera :P

Cordialement

S.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

oui, de mettre les mises à jour c'est une excellente idée

compte-tenu que se sont souvent les mêmes programmes qui ont des mises à jours,

un post par logiciel connu pourrait s'avérer utile, et ainsi, il n'y aurait pas besoin de créer un nouveau post

 

exemple:

ZA

des la derniere mise à jour, un membre l'indique et le post remonte automatiquement

 

mais surtout, il ne faudriat pas répondre sur le sujet de cette mise à jour

et c'est là tout le problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

oui, de mettre les mises à jour c'est une excellente idée

compte-tenu que se sont souvent les mêmes programmes qui ont des mises à jours,

un post par logiciel connu pourrait s'avérer utile, et ainsi, il n'y aurait pas besoin de créer un nouveau post

 

exemple:

ZA

des la derniere mise à jour, un membre l'indique et le post remonte automatiquement

 

mais surtout, il ne faudriat pas répondre sur le sujet de cette mise à jour et c'est là tout le problème :P

:P

Cha ché ben vrai

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sacles, S.Birkoff, Médicus 33, tesgaz, Phengizy, bonjour à tous,

 

Excellentes suggestions dans cette discussion ! Merci à tous !

 

S.Birkoff... ce forum doit être conçu par ses membres tel qu'ils le désirent ! mon avis ne compte pas plus que celui d'un autre membre...

 

J'ai trainé mes guêtres sur plusieurs forums et je rejoins sacles et tesgaz !

 

Un utilitaire de sécurité doit être à jour à chaque utilisation si bien qu'avant de l'utiliser, on doit se poser la question :

Lorsqu'il y a une fonction "Mise à jour", appel systématique de la fonction avant utilisation ; c'est évident pour les non résidents tels que Ad-Aware, SpyBot

Il y a des maj de "définition de virus" (appelons les comme çà) et dans ce cas, il n'est pas utile de poster 3 fois par semaine... bien que, pour une raison inconnue, il arrive que certains utilisateurs restent bloqués à une version ancienne !

Il y a des maj de programmes et là, il y a un piège en ce sens que si on ne change pas la version, les demandes de vérif. de maj "defs de virus" répondent qu'il n'y en a pas !

En conclusion, je dirais qu'on ne poste pas systématiquement pour la moindre maj de définition de virus par contre, on le fait pour les changement de version du moteur et, à cette occasion, on paut rappeler aussi, la version des définitions de virus...

 

Je rejoint tesgaz pour une seule discussion par grand logiciel avec récap mise à jour du post initial pour avoir l'info en tête de discussion... si possible pas de post de chacun disant qu'il est bien à jour et si vous êtes d'accord, suppression des posts -sauf le premier bien sûr, de manière périodique pour ne pas avoir en second post, des "nouvelles" d'il y a 1ou 2 ans !

 

Une discussion par grand logiciel est bien !

Il y a certains forums qui ont une discussion récap épinglée avec une ligne par grand logiciel qui donne l'information recherchée... utile pour quelqu'un qui veut l'info mais ne trouve pas la discussion relative au logiciel (parce que la dernière maj date un peu) par exemple, ce n'est pas tous les jours que la version de Spybot change et si le membre orthographie mal...

Je crois que Assiste.com a çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

S.Birkoff... ce forum doit être conçu par ses membres tel qu'ils le désirent ! mon avis ne compte pas plus que celui d'un autre membre...

 

Ce n'était pas ce que je voulais dire. C'était juste au cas où Yann ( admin) et toi ( modérateur) en aviez dejà parlé et aviez dejà penser à des règles sur le fonctionnement de ce nouveau sous forum, rien de plus.

Désolé pour les propos confus.

S.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

des la derniere mise à jour, un membre l'indique et le post remonte automatiquement

 

mais surtout, il ne faudriat pas répondre sur le sujet de cette mise à jour

 

oui je pense que les réponses sont inutiles sauf remarque du style ça fonctionne pas ce qui arrive et puis surtout comment faire remonter le post sans réponses pour ceux qui arrive en fin de journée par exemple, à étudier

bye

exemple : mises à jour signaler pour A² le 22/10/05 est actuellement en 4° page du forum car aucun up

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ce n'était pas ce que je voulais dire. C'était juste au cas où Yann ( admin) et toi ( modérateur) en aviez dejà parlé et aviez dejà penser à des règles sur le fonctionnement de ce nouveau sous forum, rien de plus.

Désolé pour les propos confus.

S.B

C'est moi qui te demande de m'excuser d'avoir mal compris...

 

Yann est un webmestre très souple qui fait confiance aux membres de ses forums : il a une idée sur les grandes lignes directrices dont la première est de favoriser l'entraide nécessaire et faire plaisir à ses membres.

Les modérateurs de Zebulon sont réputés :P pour leur interventionisme trop poussé !

Personnellement, je veux être l'animateur des sous-forums Sécurité : certes, veiller au respect de la charte établie par Yann mais les sous-forums Sécurité doivent être tels que les veulent leurs habitués - si tout va bien, il faut que je laisse tourner avec une régulation par les membres (en travaillant un peu à son développement, à nos relations avec d'autres forums, etc.) ; si çà cafouille, il me faut trouver les moyens de ramener de la vie !

(voici ma position personnelle)

 

 

Bonjour juzeb, bonjour à tous,

oui je pense que les réponses sont inutiles sauf remarque du style ça fonctionne pas ce qui arrive et puis surtout comment faire remonter le post sans réponses pour ceux qui arrive en fin de journée par exemple, à étudier

bye

exemple : mises à jour signaler pour A² le 22/10/05 est actuellement en 4° page du forum car aucun up

Que penses-tu de mes suggestions de :

- permettre les commentaires sur les maj mais avec suppression des posts trop anciens

- avoir une super-discussion épinglée reprenant les informations : une ligne par grand outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Que penses-tu de mes suggestions de :

- permettre les commentaires sur les maj mais avec suppression des posts trop anciens

- avoir une super-discussion épinglée reprenant les informations : une ligne par grand out

Pour moi, cela me convient si on se concentre bien sur les mises à jour vraiment utiles (voir les interventions précédentes).

 

Evitons aussi, comme sur certains forums, des quantités de messages pour dire simplement "Merci", "Ma mise à jour s'est très bien passée", ... . On croit alors avoir une nouvelle information et ... on ne voit rien d'intéressant. Cela n'apporte rien même, à mon avis, à celui qui est à l'origine de la nouvelle.

 

Que ceux qui donnent l'information en soient remerciés d'avance une fois pour toute.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...