Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En fait,selon certains vendeurs de grandes surfaces,toutes les marques de portables représentées chez eux, se seraient converties au CD dit de "restauration".Inutile donc de chercher le CD XP de MS dans ces magasins.

Ainsi, comme l'a si justement proposé Lol.2.dol,il reste la solution du portable avec Linux ou sans OS, ou encore celle des barebooks (boitiers en partie équipés, qu'il faut compléter avec du "hard" (DD, RAM, proc.) et un OS au choix); cette dernière catégorie de matériel est proposée, en particulier, comme je l'ai découvert, chez cybertek.fr (portables AMI)>>

, mais doit certainement se retrouver chez d'autres sites marchands.

@+

Modifié par papo
Posté(e)

Salut a tous,

J'ai aussi fait pas mal de recherche, magasins de ma ville, magasins en lignes

résultats négatifs, c'est systématique, même réponse, désolant.

Bonne nuit

Posté(e) (modifié)

J ai trouvé Keynux qui vend des portables au choix, on choisit le/les sytemes d exploitations que l on veut, ainsi que les composants. Les prix ne me paraissent pas excessif.

J ai vu sur le site:

Les PCs Keynux sont livrés soit sans Système d'Exploitation, soit pré-chargés avec une Distribution Linux, soit pré-chargés avec une version originale de Microsoft® Windows®.
Modifié par Strimy
Posté(e) (modifié)

Par contre chez cybertek j'arrive pas à trouvre les caractéristiques de chaque portable...

Les Keynux sont vraiment pas mal..le prix est pas trop diproportionné...

Mais si j'aurai à choisir je prendrais quand même un Xbook(c'est les même prix,voire un peu moins cher) et on peut avoir une belle couleur de boitier...

ça le fait...

Modifié par lol.2.dol
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Par contre chez cybertek j'arrive pas à trouvre les caractéristiques de chaque portable...

J'ai pu obtenir un devis chez Cybertek concernant un portable (barebook) MSI M645

avec équipement basique et sans OS;le voici en partie:

"Depuis 1996 - SARL Cybertech Computer au capital de 500 000

09/11/2005 14:38:53

Portable MSI Barebook M645 PM DDR DVDRW GF6600 15.4'' 889,00

Processeur Intel Pentium-M 730 Sonoma 2Mo (1.6 GHz) BOX 227,00

Mémoire pour Portable TwinMos/Samsung/Kingston/Infineon SO-DIMM 512Mo PC3200 62,00

Disque Dur 2"1/2 60Go 5400Tr pour portable 91,00

Services CYBERTEK Montage PC neuf 29,00

TOTAL TTC 1 298,00 "

Pour avoir XPH, il faudrait ajouter 106 €...

C'est cher si on compare avec la concurrence:

1259,9O chez Topachat (pas de descritif présenté),avec souris .

1168,43 + frais expédition (mieux équipé : descriptif présent ICI

L'adresse de Topachat:

Autre info sous toute réserve: Darty aurait l'intention de vendre des machines sans OS (à voir...).

@+

Modifié par papo
Posté(e)

Bonsoir,

je sais que c'est un vieux débat, mais ne peut-on pas exiger de ne pas avoir d'OS préinstallé (et tous les autres softs) lorsqu'on achete un pc (portable ou de bureau), et d'avoir le prix des différentes licences en moins sur le prix final du pc (ça peut faire pas mal !) ?

Car c'est de la vente forcée (on achète un pc pas forcément un pc + windows + norton + office + machin + bidule + ...).

Après, libre d'acheter et d'installer OS et logiciels de son choix et, éventuellement, de taper dans les logiciels libres. Le revendeur et/ou le constructeur est tenu de fournir les drivers et toutes spécifications utiles. Vs aurez ainsi les Cds originaux ...

Pour répondre précisément à la question, sur mon Sony Viao acheté il y a 3 ans, il y a 5 CD 'recovery' et 'rescue' avec XP inclus mais ce n'est pas un CD original "Windows XP" (puisque inclus à la sauce Sony).

Posté(e)

je sais que c'est un vieux débat, mais ne peut-on pas exiger de ne pas avoir d'OS préinstallé (et tous les autres softs) lorsqu'on achete un pc (portable ou de bureau), et d'avoir le prix des différentes licences en moins sur le prix final du pc (ça peut faire pas mal !) ?

Car c'est de la vente forcée (on achète un pc pas forcément un pc + windows + norton + office + machin + bidule + ...).

Après, libre d'acheter et d'installer OS et logiciels de son choix et, éventuellement, de taper dans les logiciels libres. Le revendeur et/ou le constructeur est tenu de fournir les drivers et toutes spécifications utiles. Vs aurez ainsi les Cds originaux ...

:P

C'est, en effet, notre espoir...Encore faudrait-il que les "Consommateurs" se mobilisent.

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Pour répondre précisément à la question, sur mon Sony Viao acheté il y a 3 ans, il y a 5 CD 'recovery' et 'rescue' avec XP inclus mais ce n'est pas un CD original "Windows XP" (puisque inclus à la sauce Sony).

Tu peux très bien allez àa la FNAC et exigé un PC sans OS!!On va te rire au nez et parès tu pourras payer un avocat et t'engager dans des poursuites judiciaires pour arriver à avoir ton PC sans OS!Mais durant tout ton parcours on va te rire au nez,ne jamais te prendre au serieux et tu vas aussi payer plusieurs fois le prix de ton PC portable avec OS!

Donc en fait ça serait un ral-lebol entier qu'il faudrait pour que ça bouge,et c'est pas pr^t d'arriver!Windows est très bien pour les débutants(ou non confirmé),c'est à dire 80% dans acheteurs en grande surface et autres distribueurs!

Si tu es connaisseur et bien cherches sur le net!Les autres personnes n'en ont rien à foutre de payer pour des logiciels installés(au contraire ça les arrangent,ça evite des recherches fastidieuses sur Internet),et quand ils achètent un PC tout ce qu'ils veulent c'est un service après vente rapide,simple et de longue durée!

Donc voilà!

Posté(e)

C'est sur, si tu viens après avoir sorti ta CB ou ton chéquier, ils te riront au nez ! Et tu pourras les ressortir pour les avocats ! lol

Nannnn !

Ce qui est faisable, c'est :

1- Allez à la Fnac (ou autres grandes surfaces) et demander avant.

2- Si refus (999 chances sur 1000), faire le tour des revendeurs indépendants qui sont souvent mieux capables de fournir un portable avec les logiciels demandés (si ce n'est les noms, du moins par utilisation). Et tu auras les CDs originaux avec.

C'est un message à faire passer.

Quand tu vois un portable à 1000 € avec 300 à 400 € de licences préinstallées, tu te dis que tu pourrais l'avoir pour bien moins cher.

Bonne raison pour aller "perdre" une heure chez un indépendant, non ? En plus, 9x/10, le SAV est plus satisfaisant !

Quant à dire que Windows est le plus convivial, j'en doute ! C'est le plus utilisé, c'est tout. Une mandrake ou une Fedora est tout aussi compliqué à un novice (j'en ai fait l'expérience autour de moi). Le plus difficile, c'est pas l'OS, c'est le passage d'un OS à un autre. Les habitudes sont prises (même si elles sont mauvaises)...

Aïe ! Je m'éloigne du sujet là :P