Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI][ACH]Portables avec CD original XP


papo

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage d'acquérir un portable,mais il est impossible de savoir, à l'avance, si le colis contiendra le cd d'xp.

Toutes mes recherches sont restées vaines et Google ne m'a apporté aucune lumière sur ce sujet (peut-être, ai-je mal formulé ma question?).

Je sais, pour l'avoir expérimenté, que les portables Acer sont vendus avec XP...sans le cd original. Seul un sticker atteste de la présence de l'OS sur la bécane, mais le sticker ne permet pas de modifier la configuration de la machine que j'ai dûment payée et cela me gène...

existe-t-il, quelque part, une liste des produits livrés avec le CD original? Ou bien, les heureux détenteurs de ces produits peuvent-ils m'informer, ici, de l'identité de leurs machines?

Je remercie tous ceux qui pourront m'aider utilement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papo

 

Ca c'est une bonne question et un vieux débat! Je me suis moi ausi fait 'b....' ! Je crois savoir que les Dell au moins livrent le CD d'origine. Attendons d'autres réponses, il ne va pas manquer d'en avoir sur ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne question et un vieux débat! Je me suis moi ausi fait 'b....' ! Je crois savoir que les Dell au moins livrent le CD d'origine. Attendons d'autres réponses, il ne va pas manquer d'en avoir sur ce sujet .

Bonjour papo et

Médicus 33 :P

Moi aussi je me suis fait avoir, d'ailleurs je me suis renseigné, c'est devenu presque

systèmatique, pour le prochain c'est décidé je veux le CD de XP d'origine avec logo

windows certifié etc...

Pas un CD au nom de la marque du fabricant du PC.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un copain qui à acheté un Asus en grande surface et il a eu le CD de XP,par contre ce que je ne sais pas c'est si c'est un CD "modifié"!

 

Mais par principe je n'acheterai pas les portables en grandes surfaces,vas plutôt voir soit sur internet,soit chez un détaillant-assembleur,parfois ils vendent les portables de marque pas trop modifié!!

 

Enfin voilà!Je vais allez voir sur le site de Asus pour savoir(parce que moi aussi ça m'interesse!!)

 

@+

 

 

Sur les PC portables Dell,dans la rubrique Système d'exploitation,on peut voir que c'est marqué WIndows XP Edition Familiale ou Professionel "Authentique"!

Alors après je ne sais pas du tout ce qu'ils entendent par Autenthique mais ça veut peut-être dire "non modifié"!

Il n'y a aucun moyen de les contacter par mail Dell!

 

 

EDIT:Sur les portables LG(je savais même pas qu'ils en faisaient) il y a l'air d'avoir des CD d'installation(j'ai lu le manuel d'un des deux PC portables qu'ils font!)!

Il y a un CD de restauration WIndows(est-ce que ça veut dire que on ne peut pas reinstaller après un beau formatage??) et un 'CD de mise à jour intelligente de LG"(dixit le manuel) qui permetterait ensuite "utiliser tous les programmes d'application et pilotes de périphériques. "(dixit manuel)

 

 

Sinon sur les PC portables Xbook,ils t'offrent un scooter si tu achètes un de leurs PC :P c'est très con mais c'est vrai...

 

 

EDIT::Alors la réponse de ACER au mail que je leur ai envoyé...

Monsieur,

 

nos produits sont vendus avec l'OS XP pré-installé.

Sur les CD de restauration vous trouverez l'OS format téléchargeable.

 

Cordialement

 

Voilà donc pour moi je dis XP modifié(d'un autre coté fallait s'en douter c'est ACER!)

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, il me semble que tu as un CD d'XP avec les portables Fujitsu-Siemens, mais à vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, du moment qu on a une license, on peut tres bien demander a quelqu un qui a le CD d origine de te le passer, ensuite tu le grave, et lors de la réinstallation, tu utilise la license collé sur le PC.(Chose deja faites sur un Packard Bell)

Modifié par Strimy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Strimy,

Je me souviens d'avoir lu (malheureusement,l'origine de ces infos m'échappe, aujourd'hui) que cette pratique n'était pas conforme à la Règle....

Si cette même pratique est légale, comment, dès lors, expliquer l'absence du CD original dans l'accompagnement de CERTAINS portables?

Là, il y a matière à réflexion..

 

Par ailleurs, voici ce qu'un acheteur récent de Fujitsu-Siemens m'a déclaré:" Fujitsu-Siemens est livré avec un package complet : manuel en français, CD Windows XP ("ne peut être disribué qu'avec un nouveau Fujitsu Siemens PC"), CD Drivers & Utilities, CD Nero Express, CD WinDVD, et CD Works. Rien à redire, c'est pro "

Faudra faire un récapitulatif à l 'issue de cette enquête.

@+

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...