Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Pas moyen de booter sur CD


Phengizy

Messages recommandés

Salut,

 

Au vu de ta description tes périphs ne sont pas vus par le bios.

 

 

Concernant les nappes 80 fils elles sont fortement recommandées pour bénéficier de l'UltraDma.

 

Autre remarque,avec ces nappes 80 fils tu ne te prends plus la tete avec les cavaliers maitre ou esclave.

 

Tu mets tous tes périphériques sur la position CS ( cable select ).C'est la position sur la nappe qui determine le maitre et l'esclave.( Le perif le plus loin de la prise qui est sur la carte mere est le maitre et donc l'autre l'esclave.)

 

Une fois qu'ils sont tous reconnus,tu règles l'ordre de boot dans le bios .... et tu sauvegardes en quittant celui-ci.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tertous,

Au vu de ta description tes périphs ne sont pas vus par le bios.

Bien vu :P

Bon tout ça ça a permis d faire un t'cho nettoyage.

G du laisser l'ancienne config:

Nappe 1: les 2 DDs

Nappe 2 : les 2 CROMs

Les nappes st trop courtes et je ne peux pas bouger les DD à cause du rack qui est plus étroit que celui des CDROM. ( à moins de les tiendre dans la main :P )

Donc il y a tjrs les mêmes pbs :-P

Au fait berfizan, pourrais-tu, STP, me communiquer un lien pour l'achat de 2 nappes 80 ?

A l'avance merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tertous,

@+

salut mon cher Phengizy,

c'est juste pour te dire bonjour et t'encourager :P

Des nappes ça doit pas être difficile de trouver

ça m'est déjà arrivé ce genre de problème.

Bon dimanche

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 6Francs,

Et:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...5|365895|365915

ça n'irait pas ?

J'en prendrai 2 évidemment et je les brancherai normalement, càd: 1 nappe avec les DDs et une avec les Lecteurs

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élo :P

Bon ben O Seukour ....................

Le Pc fonctionne MAIS

Alors, g installé les deux

http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl....5|365895|365915

C joli maintenant............

G du mettre les 2 DDs en Slave et en Master ainsi que les 2 périph. En CS(berfizan) le PC ne démarre pas et il y a le message en bas " Insert boot disk....." un truc du genre.

Donc, au boot c tjrs la même chose: il n'y a que le Maxthor qui est reconnu.....

Aprés dans le panneau de config c:

http://img410.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1tu.png

Le graveur n'est pas reconnu et ne s'ouvre pas non plus d'ailleurs - Je tiens à préciser que lors du démarrage les 2 diodes s'allument et une lumière violette s'allume.

Je ne sais pas booter sur le CD (WindowsXP, Ubuntu ou jeux)

En plus

Avant le changement de nappes ça existait de façon aléatoire mais depuis le changement c tout le temps (et MOA y a son taux d'adrénaline qui fait des bonds :P:P:-P )

donc:

-Reboot impossible -> Le PC ne s'arrête pas, les 2 périphs s'allument, le moniteur s'éteind (diode jaune) et ne se rallume pas.

-> Extinction manuelle du monit. ==> NO SIGNAL

Je dois éteindre "sauvagement" avec le bouton de façade et le bouton derrière pour rallumer.

Aprés l'allumage du PC j'allume le moniteur (aprés plusieurs essais-j'ai essayé plusieurs combinaisons), le PC est trés long à démarrer -> Ecran bleu BIENVENUE -> Mon bureau - OUF

Tiens la fenêtre jaune d'installation apparait avec le Lecteur DVD ?????

Alors voilà, si y a qqu'un qui sait s'ki s'passe ................

Je suis toutes ouies :-(

Merci d'avance

@+

au fait: est-ce que l'alim pourrait être en cause ???

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Mon cher PHengizy,

Alors là, il faut vérifier tes branchements master et slave, ton système d'exploitation est sur lequel de DD, les DD sont sur la même nappe ou ... le ou les CD sont branchés sur quelle nappe,

dans le bios tu as configuré CD et DD dans quel ordre.

Pourquoi tu veux booter sur le CD?

etc... :P

A+ mon cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

élo 6Francs :P

Je voudrai booter sur le CD pour installer Ubuntu. Mais là n'est pas le pb. :P

Pour ce qui est de Master et Slave tout est OK. En CS ça va pas.

Les DDs st sur la même nappe.

L'OS est sur le C:/

Dans le Bios g essayé les dif. combinaisons. Pour l'instant g CDROM, DD, Floopy.

au fait: est-ce que l'alim pourrait être en cause ???

http://img356.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1ul.png

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phengizy

 

Quelle galère ...

 

Je veux juste te préciser pour ce qui est du CS.

 

Avec ce réglage c'est le HD qui est en bout de nappe qui est "maitre" celui du milieu de la nappe est donc le slave. Ceci explique peut-etre ton problème de boot

 

G du mettre les 2 DDs en Slave et en Master ainsi que les 2 périph. En CS(berfizan) le PC ne démarre pas et il y a le message en bas " Insert boot disk....." un truc du genre..

 

Essaie de recommencer en ne branchant qu'un périph à la fois et vérifie bien la position de tes cavaliers sur tes hd et cd.( Je sais on se repete mais parfois à force de galèrer on ne voit plus rien ).

 

Et tu vas voir à partir de quand ca commence à déconner.

 

J'ai vu aussi un truc bizzare :

 

Dans ton premier post tu nous dis que tu as ça dans le bios :

 

 

Diskette Drive A: 1.44, 3.5 in

Diskette Drive B: None

Pri.Master Disk: LBA,ATA 66, 4111 MB

Pri.Slave Disk: None

Sec.Master Disk: None

Sec. Slave Disk: None

 

et dans une autre copie d'écran on voit tes disques sous XP qui font 38 et 31 Go.Y'a donc dèjà malaise dans ta reconnaissance de disque par le bios.

 

Tu l'as peut-etre dèjà dit mais tu as quoi comme carte mère et ton bios est-il à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...