Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Microsoft antispyware VS Spybot


truecasper

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai sur mon pc :

microsoft antispyware, qui bosse en tache de fond.

et spybot, je n'arrive pas a le mettre en tache de fond, faut le réinstaller?

 

D'après vous lequel est mieux? parce que j'ai fait un scan avec celui de microsoft et il n'a rien trouvé et ne bloque jamais rien (enfin c'est ça ou il ne me prévien jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

et spybot, je n'arrive pas a le mettre en tache de fond, faut le réinstaller?

La protection en temps réel de spybot s appelle "TeaTimer"!

Pour l activer : tu vas dans "outils/mode avancé/résident/et tu coches Résident Teatimer" puis tu valides!

 

D'après vous lequel est mieux?

Je vais essayer de rester neutre et objectif (meme si ce n est pas facile): Microsoft AntiSpyware détecte le spyware Claria (Gator) mais conseille de le conserver! Un comble pour un soi disant logiciel Antispyware! Cela lui enleve toute crédibilité! Je ne le conseille donc pas!

 

Spybot : c est un excellent logiciel point final!

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gayboyfr

2 logiciels qui font la même cose c'est pas un peu risqué?

 

@Jack_Burton

Merci pour les renseignements, j'ai maintenan tea timer qui fonctionne de pair avec antispyware.

 

Est ce qu'il y a des spy que l'un détecte et pas l'autre? (je demande ça pour savoir s'il se complètes ou font le même chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jack :P , bonjour à tous. Tout le monde, ou presque, connait ma position sur les

antispy qui prétendent stopper les intrus en temps réel : je considère qu'ils sont devenus

totalement inutiles avec les nouvelles véroles qui polluent le net car, aucun d'entre-eux

et encore moins le Microbouse ne les empêche de s'installer en silence sur nos PC et il

suffit de lire les rapports d'Hijackthis pour s'en convaincre. Le but recherché étant d'interdire

l'entrée des cafards, il faut donc se tourner vers d'autres méthodes et surtout employer

d'autres moyens pour y parvenir, ce que nous essayons de faire sur Zebulon avec des articles sur les restrictions, la fermeture des ports, le bon sens (merci Tesgaz) ou la sécurisation des applications (navigateur notamment). Tout le reste ne reléve que du débat théorique ou de l'humeur du moment alors,

appliquez les bons conseils que l'on vous distille et oubliez les anti-attrappe-rien qui ne font que vous

bouffer des ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu as de la chance car, à part quelques cookies Spybot ne m'a jamais rien

trouvé mais, sans doute que nos habitudes de surf sont très différentes et il est

clair que Spybot (qui est un soft remarquable) ne verra pas passer les nouveaux

spyware bigrement vicieux et coriaces si tu proménes ton mulot sur certains sites à risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;

 

Pour ma part j'utilise en plus le logiciel Spyblocker Pro qui me semble fonctionner très bien :P

 

P.S : Merci Sacles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

çà tombe bien, c'est le forum de l'optimisation.

Voilà, vous avez suivi le joli tuto de Tesgaz concernant les services Microsoft, gourmands/inutiles/dangereux.

Vous avez jeté Norton dans le composteur, pour un AV plus discret .

Mis un Firewall, un fichier Hosts aux petits oignons.

Bref, windows commençait à ressembler à un curiste en fin de séjour (rinçàge de barrique ?).

Et voilà que vous voulez mettre en tâche de fonds tout ce qui passe à votre portée:

Tea-Timer, MSAS Béta, Pest-patrol et ses 2 services, spywareGuard, etc etc...

Si c'était pour leur faire de la place, alors la cure était intéressante. C'est juste passer d'une cirrhose

à une paranoîa boulimique!

De plus, vous en aurez vite assez de toutes ces alertes, ou bien vous finirez avec tout l'appareillage EMC (Electro-Magnetic Compatibilty) avant de pianoter.

Gardez-les pour un scan hebdo, ou après un surf douteux avec téléchargement de freeware, ou autres

plug-ins (PSP, Photoshop...).

MSAS Bêta est toutefois intéressant pour les faineants,car il scanne tous les utilisateurs en une passe.

 

that's all, folks,

Tirol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spybot : c est un excellent logiciel point final!

:P

 

zorro51 Écrit hier à 15h44

N'oublions pas de saluer le concepteur de Spybot, qui parti de rien, a créé un produit gratos quasi obligatoire pour l'internaute lambda. Il a ete developpé par des gens qui travaillent benevolement, pour les autres....Et meme s'il ne protege pas des derniers spywares en date, apporte cependant une protection dite minimum. Et au contraire de microsoft ...

 

:P

 

Salut zorro51,

 

Nous avons la même considération envers l'équipe de Spybot dont pas mal de monde oublie effectivement que ce ne sont que des bénévoles !

 

Merci de ton intervention :-P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...