Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Spyblocker et Spybot and destroy


Invité zorro51

Messages recommandés

Salut

 

Ma question est un peu complexe, et s'adresse aux utilisateurs de spyblocker (megataupe....).

Il existe une certaine " incompatibilité " entre Spybot and destroy et spyblocker.

 

En effet pour plus de securité, on a tendance a parametrer spybot d'une certaine maniere ( en particulier en allant dans la partie outils de Spybot et dans ajustement ie j'avais coché les trois cases : verrouiller le fichier hosts en lecture seule......verrouiller la page de demarrage ie....ainsi que la 3eme. De meme j'avais ajouté le fichier hosts de Spybot.

Je me suis vite rendu compte que cela devenait instable avec l'utilisation conjointe de spyblocker.

Alors question : quels sont les reglages a enlever dans spybot pour qu'il n'y ait plus aucun souci avec spyblocker, et peut on fusionner la liste hosts de spyblot avec celle de spyblocker sans probleme ?

 

Autre question : j'ai remarqué qu'il y avait un probleme lorsque l'on desire utiliser spyblocker en compte limité. Alors existe t il une solution a ce probleme, vu que la navigation en compte limité est bcp moins risqué qu'en compte administrateur ?

 

merci de m'eclairer

 

 

bye

Modifié par zorro51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors question : quels sont les reglages a enlever dans spybot pour qu'il n'y ait plus aucun souci avec spyblocker, et peut on fusionner la liste hosts de spyblot avec celle de spyblocker sans probleme ?

 

Bonjour Zorro51. La réponse est simple : Spyblocker ne supporte pas que l'on touche à son

fichier hosts et vire impitoyablement tout intrus que tu voudrais lui adjoindre.

 

Dans Spybot, il suffit de ne pas cocher mettre le fichier hosts en lecture seule et surtout de ne pas

utiliser le hosts de Spybot, le reste ne présentant pas d'incompatibilité.

 

Pour utiliser un compte limité avec Spyblocker, je n'ai pas de réponse précise à te donner

(l'ami Pierre sait peut être ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sans compter les faux-positifs signalés par Spybot à cause du fichier hosts de SpyBlocker. Je ne veux pas dire de mal de SpyBot mais ... je dirai malgré tout qu'il ne doit pas être mis dans toutes les mains à cause de ces (ses) faux -positifs ou des alertes qui n'en sont pas. Un peu plus de nuance dans ses messages serait le bienvenu.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...