Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[PHP] Problème de suppression de dossier


alex.hitman

Messages recommandés

OK.

 

Alors, soit tu démarres simplement "ftp" et tu enchaines avec "open <le nmo du serveur distant>", soit tu lances directement "ftp <le nom du serveur>"

Après, tu utilises "cd" pour changer de répertoire...

Et une fois arrivé à destination, un petit coup de "ls -l" et on devrait y voir plus clair (j'espère) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne comprends pas... Normalement quand tu te trouves dans "export/.." (le répertoire 'au-dessus' de export) tu devrais voir apparaitre export dans la liste des fichiers... ??!??

 

Question bête, est-ce que c'est toi qui l'as créé, ce répertoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... oups...

 

Je viens de re-tester avec le client ftp en ligne de commande que j'ai sous la main, il ne gueule pas quand je lui donne l'argument "-l" ...

Désolé...

 

Tu dis donc que le répertoire export t'appartient, que le Monde entier a le droit de l'effacer comme bon lui semble, et qu'il te file quand même un "permission denied" ?

 

A part l'hypothèse du processus qui est toujours dans ce répertoire et qui t'empêche de le supprimer, je ne vois pas... :-/

Lorsque tu testes ta page de suppression, est-ce que tu le fais systématiquement après avoir lancé un export (remplissage de ce répertoire) ? Est-ce qu'il serait possible que le processus qui accède à ce répertoire "oublie" de faire un "close()" sur le répertoire et donc reste possesseur d'un handle vers le répertoire qui empêcherait la suppression de celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le ls -l, ce n'est pas grave !

 

Le répertoire export, il n'y a qu'une seule façon de le supprimer, c'est de passer par le panel de mon hébergeur !

 

Justement, ma page commence ses actions par la suppression du contenu de export (puis de export). Rien ne devrait donc utiliser ce répertoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...