Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[sujet clos] AU SECOURS ! Partition de boot HS


Utilisateur

Messages recommandés

Bonjour !

 

Suite à un gros plantage, j'ai restauré une partition de boot de sauvegarde (en état de marche) avec Partition Magic, mais j'ai obtenu un message d'erreur au redémarrage du PC : DISK BOOT FAILURE.

 

Pensant que le problème est du à Partition Magic, j'ai effacé la partition restaurée avec Partition Expert et restauré une autre sauvegarde d'une partition de boot (elle aussi en état de marche), mais cette fois-ci j'obtiens le message d'erreur suivant :

 

Erreur d'E/S lors de l'accès au fichier de démarrage

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\BOOTSECT.DOS

 

Donc impossible de démarrer le PC et tous mes essais restent infructueux. Je précise que la partition n'est pas "cachée".

 

:P

 

HELP !!!

Modifié par Utilisateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boot sur galette d'xp jusqu'à la console de recup,à l'invite de commande:

 

FIXMBR

 

si marche pas:

 

FIXBOOT C: ----------------->C étant ta partition system

 

voir refaire le boot.ini:

 

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, reportez-vous à la documentation de l'ordinateur ou contactez le fabricant de l'ordinateur.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque pour démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue !" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe d'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /list, puis appuyez sur ENTRÉE. Les entrées de votre fichier Boot.ini actuel s'affichent à l'écran.

8. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE. Cette commande recherche sur les disques durs de l'ordinateur des installations de Windows XP, Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows NT, puis affiche les résultats. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter les installations de Windows au fichier Boot.ini. Voici un exemple de la procédure pour ajouter une installation de Windows XP au fichier Boot.ini : a. Le système affiche un message semblable au suivant :

 

 

Nombre d'installations de Windows reconnues : 1

 

[1] C:\Windows

Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout)

b. Lorsque le message de l'étape a s'affiche, appuyez sur Y.

c. Le système affiche un message semblable au suivant :

 

 

Entrez l'identificateur de chargement

 

 

C'est le nom du système d'exploitation.

d. Lorsque le message de l'étape c s'affiche, tapez le nom de votre système d'exploitation, puis appuyez sur ENTRÉE. Il s'agit de Microsoft Windows XP Professionnel ou de Microsoft Windows XP Édition familiale.

e. Le système affiche un message semblable au suivant :

 

 

Entrez les options de chargement du système d'exploitation

 

 

Les instructions affichées à l'écran peuvent être différentes en fonction de la configuration de votre ordinateur.

f. Lorsque le message de l'étape e s'affiche, tapez /fastdetect, puis appuyez sur ENTRÉE.

 

9. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération. L'ordinateur redémarre et la liste de démarrage mise à jour apparaît lorsque le message "Choisissez le système d'exploitation à démarrer" s'affiche

 

 

Exemple de fichier Boot.ini

Voici un exemple de fichier Boot.ini par défaut sur un ordinateur Windows XP Professionnel :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds la console de recuperation(acces en bootant sur le cd d'xp jusqu'à la page bienvenue et tu choisis R)et à l'invite de commande du tapes:

 

FIXMBR

 

FIXBOOT C:

 

Ce sont des commandes de l'interpréteur :P

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où puis-je trouver FIXMBR et FIXBOOT ? Ce sont des commandes de l'interpréteur ou des EXE ? (que je n'ai pas...)

angelique veut dire que tu dois démarrer avec ton CD de XP , et que tu dois faire une réparation de WINDOWS lorsque celui-ci te demande si tu veux installer l' OS ou faire une réparation (par appui sur R si je me rappelle bien , de toute façon c' est indiqué ) . Tu auras alors accès à la console et n' auras plus qu' à suivre les indications d' angelique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... Je n'ai pas de CD d'XP, juste le système de restauration du constructeur. Ils nous font chier avec leur manie de ne plus donner le CD !

Ton système de restauration constructeur est sur CD ou sur le DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de rien...

Sur 2 CD avec une disquette de boot, même pas de CD autobootable...

Pour démarrer le PC sur un CD il faut mettre ton lecteur CDROM en first boot device dans le BIOS . Il est possible que l' un de tes CDs constructeur contienne WINDOWS , j' ai eu le cas il y a quelques années avec un PC MEDION : système de restauration présent sur le DD et 2 CDs de livrés (1 de drivers et programmes divers plus WIN XP sur un CD intitulé "Restauration CD")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...