Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi nous n'aidons pas en privé


TheClem

Messages recommandés

Un certains nombre de membres de zebulon, en particulier ceux qui sont reconnus pour leur connaissances se voient régulièrement abordés en privé par des personnes qui ne prennent pas le temps de poser les questions sur le forum. Je vais tenter de vous expliquer en quoi le fait de court-circuiter le forum est une procédure peut appréciable pour tous.

Pour Nous ...
Les personnes qui répondent à vos questions et réfléchissent à vos problèmes sur le forum le font dans leur temps libre dans le seul but de partager leurs connaissances et de vous aider dans votre usage de l'outil informatique. Aussi ces personnes vont d'elles même répondre au sujets qui leur semblent intéressants, pour lesquels elles ont des connaissances et peuvent vous venir en aide. Quand vous contactez une de ces personnes en privé, que ce soit via une messagerie instantanée, un message électronique ou je ne sais quoi encore la personne sera très rarement disponible pour vous et pas forcement concernée par le problème que vous rencontrez.

Pour vous ...
Lorsque vous posez une question sur le forum de nombreuses personnes peuvent la consulter et apporter leur avis différents sur le sujet. Ainsi votre question est éclairée sous différents angles et toute personne ayant des connaissances dans le domaine concerné peut apporter sa pierre et permettre la construction d'une réponse.

Pour les autres ...
Lorsque vous posez votre question sur le forum, que de nombreuses personnes y réfléchissent, la question et les réponses restent disponibles pour tous les visiteurs. Ceux derniers peuvent donc profiter de tous ces éléments si un jour ils sont confrontés au même problème afin de les aider dans leurs recherches.

Nous vous conseillons donc affin de permettre le bon partage de connaissances entre membres du forum de poser les question sur ce dernier plutôt que de contacter toutes les personnages potentiellement capables de répondre à vos questions une par une.

 

Si vous souhaitez tout de même être mis en relation avec des membres du forum pour une "discution instantanée" vous pouvez le faire sur le chat consacré à cet effet, certains membres seront peut être disposés à vous aider.

Le Chat #zebulon.fr

 

Bonne soirée, journée, nuit, matinée ... ou ce que vous voulez.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The_Clem,

 

c'est une excellente initiative de remettre les choses au point

 

m'enfin, faut aussi qu'ils viennent lire JRAD pour le constater :P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

est ce que je peux prendre exemple sur ton texte pour mon propre Forum ?!

 

je paye en Folding :P , j'ai économisé dans les 260 WU :P , j'espère que c'est assez ? :-P

 

[Zebulon.fr]_p.legal

 

merci de me dire si je peux....

 

@++

Modifié par p.legal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

«Pour vous ...

Lorsque vous posez une question sur le forum de nombreuses personnes peuvent la consulter et apporter leur avis différents sur le sujet. Ainsi votre question est éclairée sous différents angles et toute personne ayant des connaissances dans le domaine concerné peut apporter sa pierre et permettre la construction d'une réponse

 

Bravo pour ce rappel (éviter d'user de la vie privée des personnes de bonne volonté) ;mais je regrette que l'accent ne soit pas mis sur le trop peu d'intervention d'utilisateurs/lecteurs qui pourraient avoir la capacité d'apporter une aide précieuse aux débutants avides de conseils et de solutions généralement banales ou astucieuses.

C'est mon meilleur souhait pour 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum superbe. Cela fait plus que 4 ans que je connais internet et Windows. Oui, il n'y a que Windows. Je n'ai jamais essayé des autres. Je suis d'accord avec The Clem. Moi aussi, je vais solliciter toutes mes connaissances dans l'informatique pour aider les autres. Je vous souhaite tous une très bonne journée. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous,

OK, OK, je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit dans ce forum.

Mais voilà, si mon texte dépasse une dizaine de lignes, je ne peux pas le poster sur le forum !!

Moi ausssi j'aurais bien aimé pouvoir faire partager mes problèmes afin qu'ils puissent éventuellement être utiles à d'autres et surtout pour que Pitcat puisse bénéficier d'un coup de main de personnes averties qui font partie de ZEBULON.FR

En attendant, je vais changer d'ordi pour poster mon rapport hjt sur le forum, je n'arrive pas à passer en direct.

Petite précision pour Charles Ingals : j'utilise le bon bouton !!! :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Dylav verrouillé et a libéré ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...