Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fax et Adsl


Dédale

Messages recommandés

:P Hello les Zebuloniens, je m'en réffère encore à vous puique chaque fois que je vous ai sollicités vous m'avez super bien aidé à résoudre mes probs,et je ne dirai jamais assez: UN GRAND MERCI!!!

Cette fois, ma question est simple et je bataille depuis des heures sans trouver de soluces.

Peut on se servir du modem interne(56K) pour se servir d'un fax, alors que je suis connecté avec la Freebox? Si oui comment je peux paramétrer le binze? j'ai Xp Home SP2. Merci de m'apporter vos lumières. :P:-P:-(:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi-même un fax interne, indépedant de mon Modem ADSL SAGEM, ma ligne est en ADSL.

Le modem interne fonctionne donc en analogique, la prise doit être raccordée à la ligne téléphonique ( la même), la ligne étant en ADSL, il faut utiliser une prise filtre.

L'étape suivante permet de configurer le Modem interne et le logiciel fax sans se préoccuper de l'ADSL...

Chez moi, j'ai même, en plus, une imprimante tout en un qui fait fax, no problème de fonctionnement.

Si j'ai bien compris la question! d'autres avis bienvenus.

Bon courage,

@+

Modifié par Jeanbave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi-même un fax interne, indépedant de mon Modem ADSL SAGEM, ma ligne est en ADSL.

Le modem interne fonctionne donc en analogique, la prise doit être raccordée à la ligne téléphonique ( la même), la ligne étant en ADSL, il faut utiliser une prise filtre.

L'étape suivante permet de configurer le Modem interne et le logiciel fax sans se préoccuper de l'ADSL...

Chez moi, j'ai même, en plus, une imprimante tout en un qui fait fax, no problème de fonctionnement.

Si j'ai bien compris la question! d'autres avis bienvenus.

Bon courage,

@+

Merci de me confirmer que 9a peut marcher, mais quand je teste le modem avec le logiciel de Fax, il ne le trouve pas et je ne sais pas le configurer. How can I do ? Ya pas une histoire de configurer avec Hyper Terminal(Windows) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me confirmer que 9a peut marcher, mais quand je teste le modem avec le logiciel de Fax, il ne le trouve pas et je ne sais pas le configurer. How can I do ? Ya pas une histoire de configurer avec Hyper Terminal(Windows) :P

Alors, ya encore un autre truc, quand j'ouvre la console de télécopie(livrée avec Windows), j'ai une alerte Virus(bloquée mais bon?) default Block Netspy trojan Horse dans C:\Windows\System32\fxsclnt.exe dois-je m'en inquiéter? De + message "d'erreur du périphérique de télécopie" Bref, là, je cale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quel Modem! quel log de fax......!

Avez-vous une disquette ou CD D'INSTALL!

Le Modem! les drivers sont-ils installés....Pas sûr s'il le log fax ne le trouve pas...

Moi je repartirais de Zéro,

1 - Suppression complète du modem? ( si CD d'install)

2 - Dépose de la carte Modem

3 - Installation des drivers

4 - Réinsertion de la carte Modem

Normalement elle doit être reconnue, sinon avec le CD

Installation du log, avec le CD, normalement la procédure est très simple suivre les instructions, si vous avez une notice du fournisseur, ou à l'écran.

Voilà comment je procède, pour ma part, il y a d'autres méthodes.

Bon courage,

Edit: Houla si la machine est infectée....D'abord un nettoyage!!!!!

 

@+

Modifié par Jeanbave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un olitec v9056K et l'ADSL avec un sagem

Pour emettre un fax je coupe la liaison internet

Pas de probleme particulier!!

A+

:-P

Moi, ça marche toujours pas, j'ai essayé avec un modem externe Olifax(Windows 95 sur XP, peut etre pas bon) 9a n'a fonctionné qu'1 seule fois, ensuite il me répondait modem occupé par une autre application

(freebox)? Bref si quelqu'un connait un fax gratos à telecharger et compatible Adsl, qu'il ne le dise, merci.Sinon moi, j'arrete de m'épuiser à faire marcher un fax, je laisee tomber la neige.... :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Adsl ==> freebox

Fax ==> Olitec self memory

 

Pour pouvoir faxer, il faut d'abord aller dans "imprimantes et télécopieurs" (via le menu démarré, par ex) et sur le côté droit cliquer sur : (merde jel'ai plus, puisque jel'ai déjà fait !!!...) ça doit e^tre nu truc du genre: "paramétrer le fax" ou quelque chose dans ce gout là. Ensuite si je veux faxer ( doc word, scan en N et B), il faut en fait faire comme si l'on imprimait puis choisir le fax comme imprimante.

 

Ha oui détail: cette manip est pour XP (home ou pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...