Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

open office 2.0


mathieu89

Messages recommandés

Bof, j'ai testé avec :

 

des applis Excel avec macros ( très simple ) --- marche pas

 

une appli Access ( simple également ) --- > marche pas

 

une appli Word ( genre publipostage ) avec des champs variables reprenant une base de données texte ( etiquettes ) --- marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai testé avec :

 

des applis Excel avec macros ( très simple ) --- marche pas

 

une appli Access ( simple également ) --- > marche pas

 

une appli Word ( genre publipostage ) avec des champs variables reprenant une base de données texte ( etiquettes ) --- marche pas

D'où l'utilité d'utiliser des logiciels qui gèrent les formats standards. :P

En enregistrant ses données dans des formats propriétaires on perd la possibilité de faire jouer la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux m'indiquer les formats standard des diverses applis dont je parle je suis preneur ..

Un peu de recherche, sur le format "Open Document", t'aurais renseigné.: Exemple

 

Microsoft traîne des pieds pour utiliser ce format mais il vas sûrement finir par l'utiliser et abandonner ses formats DOC, XLS, etc ...

qui sont de vrais pièges à c... et ça , --- > ça marche. :P

 

En attendant, OOo et Koffice gèrent ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de recherche, sur le format "Open Document", t'aurais renseigné.

 

D'ou l'aurais je sorti ? Je ne connaissais pas,on m'avait dit OpenOffice reprend les applis du pack Office...j'ai testé

 

En gros faut que je réécrive toutes mes applis ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou l'aurais je sorti ?

ben, de là ! :P

Il manque quoi ?

 

Chez Office, il manque :

- la génération de PDF,

- la compatibilité avec les autres logiciels (format Open Document),

- la compatibilité avec les autres OS (Linux),

- la confidentialité (plein d'informations parfois confidentielles cachés dans les formats microsoft),

- la gratuité et la liberté de l'installer sans gestion de licence,

Liste non exhaustive.

Je ne connaissais pas,on m'avait dit OpenOffice reprend les applis du pack Office...j'ai testé

 

En gros faut que je réécrive toutes mes applis ......

J'ai pas testé les macros Office avec OOo 2.0, mais lorsque je suis passé de Office à OOo 1.1, j'ai réécrit les macros des fichiers a transférer.

Pour les documents simples, sans macros, la récupération sous OOo est souvent trés bonne, il parait que la 2.0 est encore meilleure sur ce point, mais j'ai plus de documents Office pour verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ia pas adopté ooo parce que y'a pas ce qu'il faut et de plus, il démarre en dix ans

 

heu vérifie ton pc parce que ooo 2.0 chez moi il met 10 sec pr démarrer. (portable ACER, 1go RAM, Ge Force 5700 FX, 100 ATA)

 

Et heu, il manque quoi dans ooo ????

Modifié par kermit84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu vérifie ton pc parce que ooo 2.0 chez moi il met 10 sec pr démarrer. (portable ACER, 1go RAM, Ge Force 5700 FX, 100 ATA)

Quasiment pareil ici : 8 secondes pour démarrer, dont 3 avant d'afficher l'écran d'accueil...

Et ouverture quasi-immédiate (moins de 2 secondes) à partir du second démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...