Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'ai installé Mandrake 10.1 sur un vieux 10 Go.

J'ai retrouvé un autre vieux 20 Go.

Comment Ghoster le 10 sur le 20 ?

Y a t il un utilitaire sous Mandrake ?

Ou alors directement sous DOS comme je fais avec XP ?

:P

Merci d'avance.

Posté(e)

dd if=/dev/hda of=/dev/hdb

ou avec les partitions, bref

man dd

Posté(e)

dd if=/dev/hda of=/dev/hdb

ou avec les partitions, bref

man dd

Merci pour ton aide mais euuuuuuuuuuuuuuuuh, tu peux développer un peu s'il te plait ?

Ou alors, un lien vers un site ou un how to ?

Je débute alors je ne connais pas tout, j'ai encore le nez dans le bouquin sur la Mandrake 10.1 de D Maniez, et je veux quitter la planéte crosoft.

Merci.

Posté(e)

Merci pour ton aide mais euuuuuuuuuuuuuuuuh, tu peux développer un peu s'il te plait ?

Ou alors, un lien vers un site ou un how to ?

Je débute alors je ne connais pas tout, j'ai encore le nez dans le bouquin sur la Mandrake 10.1 de D Maniez, et je veux quitter la planéte crosoft.

Merci.

dd est un utilitaire de copie. "man dd" tapé dans un terminal va te donner de l'aide sur cette commande.

les /dev/hda1, /dev/hdb2 correspondent à tes disques (quand ton disque est monté sous /mnt, c'est sous ce même nom).

Mais je ne suis pas sûr que ça marche, dans la mesure où le système est en train de tourner... (jamais testé).

Pour faire une copie, j'ai utilisé récemment g4u (ghost for unix: http://www.feyrer.de/g4u/), un cd bootable dédié à la copie (qui utilise dd en fait), qui est très simple:

Une fois que le disque a démarré, en ligne de commande:

disks -> info sur les disques, nommés wd, wd, etc.

Si ce n'est pas facile de distinguer les disques, tapes parts (=> wd0a, partition a du disque wd0, wd0b, etc.)

diskcopy disque_origine disque_cible (exemple: diskcopy wd0 wd1)

Et voila, ça copy tout, boot inclus.