Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Horaires d'utilisation


Pink Bagheera

Messages recommandés

Bonsoir à tous sur ces forums tout neufs...

 

Une petite question : j'avais trouvé une astuce pour attribuer des horaires d'utilisation aux utilisateurs en rentrant la ligne de commande suivante dans l'invite :

 

"Net user [nom utilisateur] /time:[jours et heure autorisés]"

 

Mais cela comporte le défaut que si la session est ouverte une minute par exemple avant son expiration, elle reste ensuite ouverte au-delà des limites. Sauf que sur xp pro, on peut forcer la fermeture des session utilisateurs à l'expiration des horaires. Le paramètre se trouve dans la console "stratégies de sécurité locales" -> "Paramètres de sécurité locaux" -> Stratégies locales" -> "Options de sécurité" -> "forcer la fermeture de session quand les horaires de connexion expirent".

 

J'ai donc fait tout cela. et si l'ouverture de session n'est effectivement pas possible en dehors des horaires, la session ne se ferme en revanche pas à leur expiration, et je ne comprends pas pourquoi.

 

J'ai désactivé certains services, certains accès des options présentes dans le panneau de configuration et aussi l'accès à "exécuter" et à l'invite de commande sur le compte soumis à cette restriction. Je ne sais pas si cela a une influence et si oui laquelle.

 

Voilà, je ne sais pas si vous pouvez m'aider... sinon je suis condamné à faire des essais en réinstallant un windows standard, et en le modifiant seulement après avoir contrôlé que cette restriction-ci fonctionne...

 

Un grand merci à ceux qui m'éclaireront de leurs lumières...

Modifié par Pink Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde peut être dans l'observateur d'évènements si tu n'a pas plus d'informations sur la raison pour laquelle la session ne se ferme pas.

 

Petite question, le fait de forcer la fermeture de session ne risque pas de faire perdre le travail en cours des utilisateurs si ils ne l'ont pas sauvé ?

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...