Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVIS] Ventilateur silencieux pour Pentium 4


tangui

Messages recommandés

Bonsoir,

Sur mon PC, ayant comme carte mere une ASUS P4P800Deluxe (socket 478 je crois ), j'ai le ventilateur livré avec mon P4 2.6C.

Le soucis, c'est que j'ai maintenant le PC en hauteur a ma gauche, et le bruit est insupportable!!

j'ai une alim silencieuse déjà, donc le probleme vient du ventilo du proc...

Mais je n'y connais rien en ventilateur, et le water cooling c'est

1_ trop cher

2_ pas habitué à l'utiliser...

 

Suis allé voir sur le site de ldlc et j'ai rien vu d'interessant...

 

Alors, j'aimerai avoir des avis...

 

Bon, c'est pas tout ca, mais vais me coucher!

merci d'avance :P

 

tangui

 

 

Tu peux mettre du Zalman, un ventilo très très silencieux mais un ventilo quand meme ... http://www.ldlc.be/fiche/PB00026099.html

Sinon il y a le systeme du refroidissement au gaz (Q-Tec HeatPipe +/- 50€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour l'instant avec le futur ancien ventilo (livré d'origine avec le P4) je tourne au repos à 43/44C° et en plein travail je monte à 65C°...

 

Et Voilà !!! aprés avoir remplacé le module de retention que j'avais cassé en démontant l'ancien ventilo, j'ai mis en place le nouveau ventirad Asetek Vapochill ultra low noise et SURPRISE : au démarrage je tourne à 27°C !!!! au lieu de 40°C avec le ventilo d'origine !!! au bout de 10 minutes sans trop agiter mon proc. je tourne à 30°C !!! QUELLE GAIN !!!!

 

Merci pour le conseil ! maintenant je pense que j'entends le ventilo de l'alim mais le confort auditif s'est également nettement amélioré.

 

Merci encore, a+

Nico

Modifié par nico312
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Vapochill Micro est assez peu connu mais c'est a mon gout le meilleur ventirad actuel niveau perf qualité et prix.

C'est le must du moment.

Gweno: Asetek est une très bonne marque mais peu connue en France. Leur gamme est bien remplie. Un jour je craquerais pour un tit boitier refroidissant de chez eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici des précisions quant aux performances du Ventirad Asetek :

 

Pc allumé depuis plusieurs heures sans être utilisé : 34°C ventilo tournant à 1300 tours/minute

29°C ventilo tournant à 2300 t/m.

 

Pc en plein travail, utilisation du proc à 100% : maxi 42°C ventilo tournant toujours à 1300 tours/minute

34°C ventilo tournant à 2300 t/m.

 

Les valeurs avec le ventilo d'origine étaient : 43°C au repos avec le ventilo à 2400 t/m et jusqu'à 65°C en pleine activité.....

 

Et voilà, Merci encore pour ce bon conseil.

 

a+

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour j'ai acquis en Mai 2004 un PC HP m497fr, média center 2004, windows XP SP2 , Ddur 200 Go, RAM 1 Go (2x512), processeur Intel pentium 4, socket 478 et carte mère ASUS P4SD-LA.

Aujourd'hui je souhaite le faire évoluer notamment en terme de silence, et à cette fin j'ai l'intention d'acheter le fameux ventirad ultra silencieux ZALMANN CNPS 7000 B-CU.

Ce ventirad est annoncé comme étant compatible avec le pentium 4 socket 478, mais en regardant de plus près la liste des cartes mères compatibles ou non dréssée par ZALMANN, la mienne en l'occurence une ASUS P4SD-LA n' apparaît pas, d'ailleurs elle n'apparaît pas non plus sur le site de ASUS car en réalité c'est une fausse ASUS créée exclusivement pour HP .

De son côté ZALMANN met en garde et prévient que certaines cartes mères pour PC sont totalement incompatibles avec ce composant pour des raisons de fixations et/ou de dimensions, aussi dans ces conditions qui peut me dire de manière affirmative si je peux oui ou non remplacer le ventirad d'origine de ma carte mère apparemment inconnue au profit du fameux ZALMANN CNPS 7000 B-CU ?

Merci de vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [AVIS] Ventilateur silencieux pour Pentium 4

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...