Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Thunderbird vs Outlook


Pey

Messages recommandés

Bonjour,

Mon avis,

Pour un usage normal, modéré, il n'y a pas photo, Opéra 8 est très bien aussi. Quant à Foxmail, il est super pour un usage intense.

Il y en a beaucoup d'autres....

Le fait de choisir un navigateur et une messagerie "libres", permet d'éviter d'utiliser IE - OE et ses activesX*, des cinquantaines de bugs non-corrigés....

(* Les activeX ont le défaut de véhiculer plus facilement les spywares et autres bestioles)

Pour gagner en sécurité, il est recommandé de mettre I.E - O.E au placard..

Le couple Nav: Firefox Courriel:Thunderbird est un must

(Thunderbird et d'autres, peuvent relever les courriers Hotmail et d'autes comme La poste Ect.., O.E non!)

Comparatif: http://www.arobase.org/softs/choisir.htm

Lecture

Thunderbird: http://www.geckozone.org/articles/7

Framasoft: http://www.framasoft.net/rubrique2.html

 

Bon courage

Modifié par Jeanbave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pev bonjour a tous

Moi j'utilise Thunderbird et comme notifieur de email POP j'ai Pop Peeper et je suis très satisfait pour un usage normal,

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis près d'un an et j'en suis très content.

La détection automatique des spams en fait un logiciel qui apporte un peu plus de sécurité.

Je l'utilise aussi pour lire les flux RSS et bon ça marche bien, pas de problème.

Il est régulièrement mis à jour par mozilla si des bugs ou des failles sont constatées dans les versions courantes.

Je le préfère donc à son cousin de chez microsoft.

Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que Thunderbird est assez ergonomique, mais c'est une véritable usine à gaz dès que tu veux faire des backups de tes emails pour les récupérer en cas de plantage, parmi d'autres défauts. Au niveau de la sécurité, Thunderbird me paraît bien meilleur qu'Outlook mais personnellement, je te conseillerais de jeter "absolument" un coup d'oeil à Foxmail avant de faire ton choix définitif (voir http://foxmail.free.fr). C'est un excellent client email, très fiable, très rapide et sans fioritures, et la simplicité de sa conception en fait un outil idéal pour gérer ses emails.

Tu trouveras Foxmail en versions française et anglaise sur le site mentionné ci-dessus. Tu trouveras aussi des tutoriaux très bien faits et de nombreux outils pour, par exemple, récupérer un mot de passe perdu, etc.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis et les liens que vous m'indiquez... Il ne me reste plus qu'à les lire !

 

Pour info j'utilise déjà Firefox comme navigateur. Mais bon je vais voir les autres logiciels de messagerie que je ne connaissais pas (Foxmail).

 

Pey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...