Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

a propos d'open office 2

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

intéressé par la suite open office, je souhaiterai savoir, avant d'y migrer (j'ai office 97) si il est possible que MS office puisse lire les documents de open office

je sais que open office sait parfaitement lire les documents office de Microsoft, il y a juste un hic :

j'utilise beaucoup office de microsoft dont word, car son format est populaire, or open office n'est pas aussi diffusé, donc connu, bien qu'il soit libre; mon souci est que si j'envoi un document writer (crée par Ooo), mon correspondant ne pourra le lire si il ne dispose pas de open office, en particulier les entreprises qui exigent souvent le format MS office...

merci !

Posté(e)

OpenOffice sait enregistrer en doc (et aussi rtf, pdf qui ont des formats reconnus partout)

Posté(e) (modifié)

La compatibilité est quasi-totale... :P

Modifié par neofitos
Posté(e)
je souhaiterai savoir, avant d'y migrer (j'ai office 97) si il est possible que MS office puisse lire les documents de open office
La compatibilité est quasi-totale...

Pas dans ce sens-là...

Un document sxw ne sera pas reconnu par Microsoft Office

Posté(e)

Euh,compatibilité quasi-totale ...faut voir

J'ai fait des tests avec :

Una appli word ( publipostage ) -----> marche pas

Une appli Excel ( macro tres simple ) ----> marche pas

Une appli Access -------> marche pas

Posté(e) (modifié)

Par contre ,et je pose ma question içi parce que je ne voulais pas ouvrir de nouveau sujet, est-ce que OOo 2.0 peut ouvrir les fichiers *.doc de Word 2003?

Parce que si on fait dans OOo, ouvrir un fichier,et que on regarde dans le type de document,on voit qu'il n'y a "que" Microsoft Word 97/200/XP et qu'il n'y a pas 2003!

Or moi j'ai des fichiers fait par Word 2003 et quand je l'ouvre il me met,

erreur de lecture.

erreur de Chargement de Convertisseur

Alors je voulais savoir...

edit:Et ce n'est pas une erreur de lecteure,vu que j'ai installé la visionneuse de documment Word 2003,et il peut très bien l'ouvrir...

c'est le caca...

Modifié par lol.2.dol