Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BIOS ROM checksum error


Sulli

Messages recommandés

bonjour, lorque j'allume l'ordinateur j'obtiens le message d'erreur suivant :

 

 

Award Bootlock BIOS v1.0

Copyright ©2000,Award Software, Inc.

 

BIOS ROM checksum error

 

Detecting floppy drive A media...

INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

 

j'ai lu ceci sur le forum

 

Bios ROM Checksum error --- C'est une erreur de contrôle de la ROM du Bios. --- Flasher le BIOS (débrancher tous les cables du PC et retirer la pile pendant 2/3 minutes (ça laisse le temps aux condensateurs de se décharger de toute éléctricité). Ensuite remettre la pile : le BIOS sera réinitialisé aux réglages d'usine). Changer de carte mère si ca ne règle en rien le problème

 

y a t'il une autre possibilité que enlever la pile vu qu'ils parlent d'inserer une disqette.

Merci de vien vouloir repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Effectivement, l'erreur "Bios ROM Checksum error" apparaît quand la "somme informatique" des données stockées en mémoire n'est pas égale à celle qui était attendue.

Celà peut tout simplement venir d'un petit coup de fatigue de la pile qui soutient la CEMOS.

Rentre si tu le peux encore, dans tes paramètres BIOS et relève-les sur un bout de papier.

Débranche ton PC (important!) et enlève la pile.

Attends une demi-heure avant de mettre ta pile neuve.

Remets les paramètres que t'as notés sur ton papier.

Comme ça marchera au poil, tu vas ouvrir ta fenêtre et crier très fort : "VIVE POOOOOUN !!!!!" :P:P:-P

A+

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'erreur "Bios ROM Checksum error" apparaît quand la "somme informatique" des données stockées en mémoire n'est pas égale à celle qui était attendue.

Celà peut tout simplement venir d'un petit coup de fatigue de la pile qui soutient la CEMOS.

Rentre si tu le peux encore, dans tes paramètres BIOS et relève-les sur un bout de papier.

Débranche ton PC (important!) et enlève la pile.

Attends une demi-heure avant de mettre ta pile neuve.

Remets les paramètres que t'as notés sur ton papier.

Comme ça marchera au poil, tu vas ouvrir ta fenêtre et crier très fort : "VIVE POOOOOUN !!!!!" :P:P:-P

Salut

d'accord avec la belle explication enjolivée de POOOOOUN !!!!!"

"VIVE POOOOOUN !!!!!" :-(:P:P

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P:-P Bonne nuit à toi aussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pe plus acceder au bios, j'ai cette erreur au premier ecran ki apparait mais je v essayer pour la pile je vous tiens au courant merci.

 

Salut à toi :P !

Ben ouais, je pense que t'as pas d'autre choix :P

Ah, juste un truc à vérifier avant : Regarde bien si ya pas Pb de contacts au niveau de la pile. J'ai déjà lu des posts qui évoquaient celà.

A+

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...