Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bloqué avec debian


jb71

Messages recommandés

Si tu mets ta 9box en routeur, tu n'auras qu'à configurer ton interface eth0 (soit avec dhclient, soit en lui donnant une adresse et un masque de réseau à la main). Si tu mets ta 9box en mode bridge, non seulement il va falloir configurer ton interface jusqu'à ce qu'elle soit up mais en plus il faudra configurer une connexion PPPoE par-dessus.

Comme tu le sens.

 

C'est cool que tu aie pu faire fonctionner ton matériel sous une autre distribution parce que tu vas pouvoir y faire le tour du propriétaire pour voir comment tout a été configuré. Les problèmes viendront lorsque tu tenteras d'outrepasser la détection et la configuration automatiques de ta Mandrake afin d'y faire appliquer les paramètres de la knoppix.

 

Je n'ai rien eu à paramètrer pour accèder au net.

Ca doit vouloir dire que Knoppix a lancé un client dhcp, donc a priori tu n'as pas à toucher à la configuration de ta 9box.

Reste à trouver quels sont les modules chargés par le noyau :

/sbin/lsmod

 

-- après réflexion --

Est-ce qu'il ne faut pas d'abord affecter une adresse IP (même bidon) à eth0 avant de lancer dhclient ??

J'ai fait des essais de configuration par DHCP, mais c'était il y a longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets ta 9box en routeur, tu n'auras qu'à configurer ton interface eth0 (soit avec dhclient, soit en lui donnant une adresse et un masque de réseau à la main). Si tu mets ta 9box en mode bridge, non seulement il va falloir configurer ton interface jusqu'à ce qu'elle soit up mais en plus il faudra configurer une connexion PPPoE par-dessus.

 

Je ne sais pas comment marche la 9Box mais pour la freebox, quelle que soit le mode utilisé, une simple requête dhcp suffit à obtenir une adresse

ifconfig eth0 up && dhclient eth0

  • en mode bridge DHCP, on obtient l'adresse IP publique sur eth0
    en mode routeur, on obtient une classe C privée

 

peut-être cela vient-il du fait que la gestion de la connexion est entièrement dévolue à la freebox :P

 

Est-ce qu'il ne faut pas d'abord affecter une adresse IP (même bidon) à eth0 avant de lancer dhclient ??

moi je monte l'interface seulement :P

sous debian, les interfaces réseau se configurent dans /etc/network/interfaces <= man interfaces

iface eth0 inet static

pour un adressage statique (i.e. renseigner adresse IP, masque, passerelle,... à la suite)

iface eth0 inet dhcp

pour lancer une requête dhcp quand le script de démarrage monte l'interface

 

sous mandriva, cela doit être dans /etc/sysconfig/network/ifcfg-eth0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau sous knoppix.

Je pense que je pourrais rechercher des paramètres et les retranscrire dans mandrake.

Plusieurs choses :

- au démarrage de Knoppix, j'ai vu "eth0 détecté DHCP BROADCOSTING for IP

- si je fais ifconfig eth0 je n'ai pas les mêmes paramètres : 192.168.1.2 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.1.255

- j'ai tenté de faire pppconfig puiçs change a connexion, pensant pouvoir regarder les paramètres mais je n'y ai pas accès. Pas moyen de forcer ?

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je fais ifconfig eth0 je n'ai pas les mêmes paramètres : 192.168.1.2 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.1.255

- j'ai tenté de faire pppconfig puiçs change a connexion, pensant pouvoir regarder les paramètres mais je n'y ai pas accès

 

:P tu n'as pas les mêmes paramètres... mais par rapport à quoi?

l'adresse 192.168.1.2 est une adresse privée attribuée par un routeur (probablement ta 9box configurée comme tel)

 

pppconfig c'est pour faire un lien ppp avec la passerelle distante mais apparement c'est ta 9box qui se charge de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P tu n'as pas les mêmes paramètres... mais par rapport à quoi?

l'adresse 192.168.1.2 est une adresse privée attribuée par un routeur (probablement ta 9box configurée comme tel)

 

pppconfig c'est pour faire un lien ppp avec la passerelle distante mais apparement c'est ta 9box qui se charge de ça.

 

Oui mais sous mandrake j'ai l'impression que je n'ai pas de "broadcost" ou plutôt que "broadcast n'est pas up". Je sais pas ce que ça veut dire, je m'égare ... HELP ME !!!!

Que dois-je faire ?

P.S. sous knoppix j'ai l'impression de ne pas avoir de eth1 (Ieee 1394 sous mandrake)

re P.S. j'ai relancé pppconfig sous knoppix puis nouvelle connexion et il m'a détecté ttyS0 alors que je me souviens que sous debian netinstall il n'y avait rien je devais choisir manuellement.

Modifié par jb71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lo c'est la boucle locale, ça ne changera rien à ton problème

 

ttyS0 c'est le COM1 (port série 1) sur lequel on branchait des modems RTC externes et on créait une connexion PPP sur /dev/ttyS0

 

pour le eth1 sous mandrake, c'est parce qu'il doit y avoir d'activé le support IP sur Firewire => pas utile

 

l'idéal serait de voir quel module est utilisé pour ta carte réseau sous debian et sous mandrake ainsi que de regarder les 2 fichiers de configuration de eth0 des 2 distributions (comme indiqué ci-dessus)

 

Il y a bien un client DHCP d'installé sous mandrake? => dhclient, pump ou dhcpd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais !?!?

pppconfig c'est pour configurer une connexion sur un modem classique, non ?

Je ne comprends pas pourquoi tu veux l'utiliser à tout prix...

Qu'est-ce que tu tentes de faire ? Mettre en oeuvre une connexion ethernet ou te connecter avec ton vieux 56K ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repars de zéro.

J'ai réinstallé debian netinstall et je n'ai RIEN configuré sur le réseau. J'ai tenté pppoeconf mais j'ai eu un message me disant que le concentrateur de mon fournisseur d'accès n'a pas répondu.

Par quoi dois-je commencer ?

 

En fait l'idéal serait que je sache comment Knoppix a configuré ma connexion afin de transposer mes paramètres dans débian. J'ai bon ?

Si oui ,comment faire ?

Si non, passez-moi la corde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

J'ai réinstallé debian netinstall et je n'ai RIEN configuré sur le réseau
Et est-ce que tu es sûr et certain qu'il n'y a pas eu une "configuration automatique" ou des paramètres par défaut appliqués à ton interface réseau avant de commencer à bidouiller ? Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas agi sur ta configuration qu'il n'y avait rien de préconfiguré... Je fais extrèmement peu confiance à ces distributions qui essaient de tout faire toute seules...

 

Si tu peux te connecter juste en configurant ton interface eth0, pourquoi cherches-tu à lancer pppoeconf ?

Par quoi dois-je commencer ?
Cherche tout d'abord à avoir une interface eth0 que tu puisses manipuler normalement (ifconfig eth0 up, ifconfig eth0 192.168.1.12, etc. etc.), ça serait un bon début !

S'il le faut, kill tout ce qui se rapproche de dhclient et fais la config à la main. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Après (et je dis bien après) tu devrais voir du côté de route pour configurer ta connexion, au lieu de vouloir lancer pppoeconf ou je-ne-sais-quoi d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...