Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil de nettoyage


lneoncyberl

Messages recommandés

bonsoir a tous

premierement je voulai savoir si c'etait grave qu'il y est des toile d'araigné dans ma tour

Second, je n'arrive pas a enlever mon ventilo et mon radiateur de processeur pour le nettoyer je n'hose pas forcer sur les deux langettes dirigé vers le bas que je ne sais quoi faire avec,tirrer vers le vertical du lieu ou vers le bas de la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les toiles d'araigné?....pas vraiment majeur ,pas vraiment idéal....pour ce qui est de sortir des composantes pour nettoyer??mon technicien ,pour sa part ne fait que nettoyer les ventillateurs et autres composants à l'air compressé...il dit que de toucher au palmes peut les affecter......et si parfois ton nettoyage est incomplet ou mal fait,la saleté restante peut faire un effect lors de la rotation des palmes...et ainsi débalancer le tout....donc risque de bris et de bruits.....et nuire au bon fonctionnement......un ami me disait qu'il sortait tout et démanchait tout.......mais je fais confiance au technicien.........je passe parfois un petit coup d'air par moi-même...mais sans jamais trop m'aventurer...chacun son domaine!!

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok merci ba je v'ais passer un coup de plumo et pi basta alors. Mais d'après un tuto que j'ai vu cela semblait important de bien nettoyer le radiateur du pross sous peine de plantage, mais bon jcroie que je vait attendre les plantages sinon ca va faire chere en pate thermique. Mais c'est vrais que j'aimerai bien savoir demonter mon ventilo de process car normalement c'est pas compliqué.

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :P !

Un petit pinceau en main droite et l'embout de l'aspirateur dans la main gauche, ça sera parfait.

Inutile de démonter, sauf retirer peut-être le ventilateur du radiateur CPU si on n'arrive pas à déloger "les étoiles d'araignées comme disait ma fille :P" cachées dans le ailettes.

Pour les vrais bricoleurs, les vrais de vrai, démonter le bloc alim pour bien le nettoyer. Ya peut-être des feuilles de platanes et des chauves-souris dedans.

Surtout, bien se décharger en électricité statique, sinon vous serez punis :-P:-(:P

Bonne bidouille :P !

A+

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...