Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai ce message du BIOS au démarrage :

================================

Your comptuter CHIP Fan Fail or speed too low

You can also disable this warning message in setup

=================================

Au second ou troisieme lancement du PC, le message n'apparait pas. De plus le fan du chipset tour entre 8400 et 8800 rpm ... je ne voit dons pas trop ou est le pb ....

Peut etre un petit coup de bombe a air comprimée ????

Posté(e)

Salut,

vérifier déjà le plus simple : la poussière qui s'accumule dans les radiateurs et ventilateurs ... Et voir les températures ...

Posté(e)

salut a tous

J'ai deja eu ce problème, donc nettoie ton ventillo et verifie ton bios pour savoir a partir de combien de tour minute minimum ton pc ce met en alerte, personnellement moi je met cette fonction sur ignorer car j'ai mon asus probe qui ce charge de cela sous windows, de plus es-ce que le control q-fan est activer dans ton bios ? si oui desactive le, cela fera peut etre un peut plus de bruit mais tu ne devrai plus etre importuner par cela.

Je tes dit que j'avait deja eu ce probleme car avant j'avais une k8n4e deluxe mais suite a un orage mon ancienne config a Cramé c'est pour cela que dans ma signature il n'y a pas de trace d'une k8n4e deluxe.

Voila c'est tous.

En esperant que cela te sera utille

a+