Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de carte video Nvidia vers ATI


jevany

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais une carte 32 MB (Une GeForce de Nvidia) et je viens d'installer une Abit Radeon 9200SE

le probléme : XP dans les propriétés système de ma carte graphique me dit que c'est toujours une GeForce

j'ai essaye de desinstaller les pilotes et de mettre à jour les pilotes ATI rien à faire XP refuse systématiquement. J'ai essayé de trouver un possible changement a faire dans le Bios mais je ne vois pas ou. La première choxe que je vois quand je démarre mon ordi est que la carte est une Nvidia

 

Y a t il une démarche à suivre spécifique pour installer cette nouvelle carte ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xp refuse que tu désinstalle les pilotes Nvidia , c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux essayer de virer tes anciens pilotes en mode sans échecs (F8 plusieurs fois au démarrage). Windows te fichera sans doute la paix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La première choxe que je vois quand je démarre mon ordi est que la carte est une Nvidia

tu veux dire au boot ??

Si tu as retiré la carte je comprends pas pourquoi..

si c'est un problème de drivers à désinstaller essayes Driver cleaner

mais précises cette affaire de la première chose que tu voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xp refuse que tu désinstalle les pilotes Nvidia , c'est ca ?

 

 

Je ne parviens pas à les désinstaller quand dans propriété du systeme, je desinstalle carrément la carte , au redémarrage de XP il me remet automatiquement les pilotes NVidia

 

quand je la desinstalle de nouveau et que je lui demande de verifier les nouveaux élements pug and play il me remet la carte comme simple VGA puis 1 seconde apres il me réinstalle les pilotes GForce

 

Je n'ai pas essayer de desinstaller les pilotes Nvidia, il y a un soft pour ça ?

 

je vais essayé de les désintaller en mode sans échec , je ne vois pas tres bien comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première choxe que je vois quand je démarre mon ordi est que la carte est une Nvidia

 

Salut,

Si au boot, ton ordi t'indique qu'il a une Nvidia, c'est qu'il a une Nvidia. Windows n'y est pour rien. N'as-tu pas une carte video Nvidia intégrée à la carte mère ? As-tu installé une 2ème carte video ATI en plus de cette carte intégrée ? As-tu laissé ton écran branché sur la carte intégrée à la carte mère ? Si tout ce que j'ai écrit là est vrai, tu dois déjà brancher ton écran sur la carte ATI et non sur la carte mère puis tu dois désactiver dans le bios la carte intégrée pour que windows reconnaisse correctement ensuite ta carte ATI.

Si ce que j'ai écrit plus haut est faux, faut chercher ailleurs...

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf problème résolu, je suis parvenu à désinstaller les pilotes gràce au soft driver cleaner

 

Merci à tous pour votre aide

 

:P

 

Salut,

Ca ne répond pas au problème du boot. Si effectivement tu as un écran Nvidia au boot comme tu l'as dit, ce n'est pas un problème de drivers. Alors, tu l'as ou pas cet écran ?

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...