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quicksilver

[ Résolu ]Pb logiciel ou materiel.

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Bonsoir à tous,

 

Voila je vais essayer de faire simple dans mes explications.

Je rencontre un problème que j'ai du mal à identifier.

Pour aider à comprendre, je suis abonné chez Free, pocesseur d'une Freebox V3 raccordée en USB.

 

Lorsque je démarre mon PC, celuis-ci commence à démarrer jusqu'à l'écran qui me demande

de choisir mon compte utilisateur.

A ce moment là, j'entends un "clic", le PC s'arrette net et reboote immédiatement, ceci jusqu'au même écran

qui me demande de choisir mon compte utilisateur.

Et là rebelote, arrêt net du PC, qui reboote, et ceci indéfiniment !!

 

Lorsque je débranche ma Freebox du PC ( retrait du câble USB ) et que j'essaie de démarrer tout se passe trés bien et le démarrage arrive correctement à son terme.

J'essaie plusieurs redémarrages pour vérifier, aucun problème.

 

Je rebranche alors ma Freebox, et tente alors un redémarrage: Impossible même problème de reboots infinis.

A nouveau débranchement de la Freebox et là encore ça démarre correctement !

 

Autre essai que j'ai réalisé: Je démarre sans la Freebox, donc tout se passe bien.

Aprés 15 minutes où je vois que tout est stable et sans ennui, je branche ma Freebox à chaud sur le port USB, et immédiatement "clic" arrêt net du PC !!!

 

D'ou ma question: Pb matériel de la Freebox ou Pb logiciel ?

 

Pour essayer de résoudre cela, j'ai désinstallé la Freebox, que je réinstalle avec les pilotes obtenus sur Internet ( à partir d'un PC chez un ami ), l'installation se passe correctement.

J'obtiens alors l'info-bulle d'XP me disant "votre nouveau matériel est prêt à être utilisé", et peut être 30 secondes plus tard: "Clic" arrêt net du PC et reboots infinis !!!!

 

Autre chose, lorsque je laisse ainsi le PC rebooter sans arrêt pendant 30 ou 40 minutes, il arrive parfois que cela arrive par miracle à démarrer! Ouf !!

Mais alors c'est totalement instable, c'est à dire que j'ai plein de message du type:

 

C:\program files\Mozilla Firefox\Firefox.exe --> Le quota disponible est insuffisant pour traiter cette commande

 

taskmgr.exe --> l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement ( 0xc000012d )

 

explorer.exe --> n'est pas une application Win32 valide

 

Etc ... Etc...

 

Bref je suis dans la panade !

Je ne sais pas d'où peut venir le Pb: Ma Freebox qui lache, mon PC qui lache.

 

Je m'en remet à vous pour me sauver.

En espérant ne pas avoir été trop long ni confus dans mes explications.

 

Merci pour votre aide.

 

A+

 

Quicksilver

Modifié par quicksilver

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Bonsoir BRIS51,

 

Donc tu me conseilles d'investir dans une carte Ethernet pour résoudre mon Pb.

Pourquoi pas cela peut se faire si c'est la solution.

Par contre ma Freebox fonctionnait sur port USB depuis environ 1 an sans soucis.

Donc pourquoi subitement ça veut plus rien savoir au point de devoir la raccorder en RJ45 ?

 

D'autres avis.

 

A+

 

 

 

 

Bonsoir Médicus 33,

 

Un 2ième avis dans ce sens.

Ok je vais me procurer une carte Ethernet pour essayer cela.

J'espère que c'est bien la cause de mon souci.

 

A+

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Bonjour à tous,

 

Bon si il n'y a pas de nouveaux avis !

Je vais acheter une carte Ethernet + son câble pour essayer.

Je pense les avoir courant de la semaine prochaine.

Je reviens vers vous pour vous dire si c'est bien la solution à mon problème.

Merci pour votre aide.

 

A+

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moi j'appellerai Free pendant les heures creuses (moins d'attente ),

... vu que tu as déjà pas mal cherché toi même, ya pas de raison de changer de matos je suis en freebox usb et ca tourne comme sur des roulettes :

 

3244 ( 0.34€/minutes depuis une ligne fixe)

prends tes identifiants,

ou

http://faq.free.fr

 

j'ai pas mal buggué pour installer la mienne et eux en 5 minutes m'ont bien aidé,

ca t'évitera des maux de tête.

 

bravo à Free :P

Modifié par manchette

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Bonjour à tous,

 

Comme promis aprés avoir fait l'essai je reviens vers vous pour vous donner les résultats.

 

J'ai acheté une carte réseau, j'ai raccordé ma Freebox en RJ45.

Depuis 10 jours je n'ai plus aucun soucis !!!

J'ai bien du redémarrer mon PC une cinquantaine de fois depuis sans pb.

 

Par contre ce que je ne saisi pas, c'est que tout a trés bien fonctionné pendant 15 mois raccordé en USB,

et subitement je suis obligé de raccordé en RJ45 pour continuer à utiliser ma Freebox.

J'aimerai bien comprendre.

 

Cependant ça marche donc c'est l'essentiel.

Merci pour votre aide.

 

A+

 

Quicksilver

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