Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] Kerio 4 gratuit ou pas ?


Proutleroux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je viens de telecharger, pour des amis débutants, Kerio 4 sur Zeb ou il est indiqué que le soft est gratuit pour une utilisation personnelle.

J'ai choisi Kerio pour sa clareté et son efficassité (et puis j'utilise kerio 2 donc pour expliquer à des débutants......j'ai deja des bases)...........et sa suposée gratuité.

 

J'ai installé et configuré le logiciel mais j'ai un probleme:

 

La licence du logiciel indique une utilisation limité à 30 jours.

 

Je n'ai pas trouvé ou je peux indiquer que l'utilisation est à titre personnelle et le soft me demande une clef pour debloquer la limitation des 30 jours.

Je souhaite rester dans la légalité et donc n'utiliser ce pare-feu que si il est vraiment gratuit.

 

Donc Kerio 4 est il vraiment gratuit ou y a t-il une erreur avec la presentation qui en est faite ?

Si il est gratuit pour les particuliers, comment l'indiquer au soft afin de debloquer la limitation à 30 jours ?

 

Merci pour vos reponses.

Modifié par Proutleroux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Voici ce qu'en dit Kerio :

 

Edition gratuite limitée

 

Kerio Personal Firewall est GRATUIT pour l'utilisation personnelle et privée. Pour l'utilisation en entreprise, veuillez vous référer aux conditions de paiement et de licence

Pour les usagers privés, Kerio Personal Firewall 4 est disponible en deux versions - l'édition complète et l'édition gratuite limitée.

 

Après installation, KPF fonctionne comme l'édition complète durant 30 jours, ensuite il devient la version limitée gratuite.

 

La version limitée gratuite ne propose pas les capacités de filtrage telles que le blocage des fenêtres pop-up, publicités, scriptes VB, cookies, etc. et autres accessoires supplémentaires. Veuillez consulter la table de comparaison pour plus de détails.

 

edit :

 

Kerio Personal Firewall 4

 

Dernière version: 4.2.2

Date de la sortie: Le 18 octobre 2005

Dimensions du fichier: 5.3 MB

 

Attention: Kerio Personal Firewall sera arrêté au mois de décembre 2005. Il sera supporté durant 2006, cependant aucune nouvelle fonctionnalité ne sera développée.

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a deux versions de kerio 4 le free et la full clique ICI pour en savoir plus,

en fait passé 30 jours, KPF ne bloque plus les "intrus" du net (publicité, cookies, pop-up,...) et ne permet plus l’utilisation du pc sur lequel il est installé en tant que passerelle...

 

 

ah ,j'ai été pris de vitesse par mégataupe

Modifié par neos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les deux !

 

Bon c'est donc plus clair maintenant.

Pensez vous que la version free pose des probleme flagrant de securité ?

J'ai l'impression que c'est surtout les scripts et pop-up qui ne sont plus gérés mais comme j'ai aussi installé Firefox a mes amis ils peuvent bloquer ces nuissances à l'aide du navigateur.

Donc Kerio, une fois qu'il est devenue free, est-il suffisant pour une utilisation "tranquile" du web ou dois-je les orienter vers du pare-feu plus solide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re. A mon avis, si tu leur as installé Firefox sécurisé avec adblock et NoScript

et si tes amis ne sont pas adeptes des sexofolies :P , Kerio fera très bien l'affaire.

 

Pour plus de sureté, j'ajouterai ProcessGuard car Kerio n'est pas très performant

pour ce qui est du contrôle des applications.

 

Règlages ProcessGuard

 

Process Guard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tout devrait aller maintenant.

Je ne connaissais pas process guard que je vais m'empresser de mettre sur mon pc aussi !

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

@+

 

processguard (ou comparable) est quasiment obligatoire à mon avis en complément de tout firewall gratuit et du reste quel firewall même Pro peut peut protéger un processus actif d'une terminaison brutale comme processguard. A ma connaissance Aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...