Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC redemarre tout seul


pasroy22

Messages recommandés

@pasroy : Perso je ne pense pas à une attaque virale quelconque... Qu'as-tu comme mobo et quel chipset ?

 

@toto : j'ai fait une recherche et j'ai trouvé trois fichiers

c:\windows\$NtUninstallKB887742$

c:\windows\driver cache\i386

c:\windows\system32\drivers

c:\windows\$hf_mig$\kb887742\SP2QF

Par contre rien trouvé du côté des drivers

 

@pear : merci pour la piste. Le seul logiciel que j'ai qui cherche à se mettre à jour est Kaspersky antivirus mais les plantage sn'ont pas l'air lié au recherche de MaJ qu'il tente de faire. Et si oui, si je désactive les MaJ auto pour les faire manuellement, cela va-t-il faire disparaitre le problème ???

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de prob pour le squat car si quelqu'un peut t'aider ça peut m'aider j'ai decocher le redemarrage automatique mais depuis le PC n'a pas encore rebooté et pourtant pendant ma femme l'a vu rebooter 5 fois de suite au demarrage ce midi et depuis elle s'en est servie toute l'apres midi sans probleme

donc j'attends de voir demain si ça recommence et quel message d'erruer j'aurais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ça y est ce matin j'ai laissé mon PC tourner et ce midi en rentrant ecran bleu :

message :

 

 

 

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

Informations techniques :

***STOP : 0x0000000A(0x2DC3A2A8,0x00000002,0x00000001,0c8050817F)

 

 

 

si vous y comprenez quelquechose merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'vais regardé tout cela de plus près

mais en attendant j'ai desinstallé 2 programmes que j'avais installé juste avant d'avoir les problème (logiciels pour voir la config de mon PC en vue d'overclocking conseillé par des membres de ce forum donc j'pense pas que ça vienne de ça car vous etes tellement bon sur ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem en français:

 

Stop 0xA ou IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL :

Souvent une incompatibilité logicielle ou matérielle. Elle peut donner l'adresse de l'instruction qui tentait de se référer à la mémoire ou le driver mis en cause.

Autres causes connues :

- conflit entre une carte PCI et un contrôleur USB. Dans ce cas essayes de changer d'emplacement tes cartes PCI.

- surchauffe du processeur et/ou de la carte mère : vérifier le fonctionnement du ventilateur !

- installation de Windows 2000 (ou NT) et de Windows XP sur une même partition : pas de solution... faut les installer sur des partitions séparées !

- l'installation d'un nouveau matériel ou d'un nouveau programme : là tu connais directement le coupable... En particulier certains ont eu des problèmes avec Easy CD Creator 5.0. Si c’est ton cas, désinstalle-le, ensuite Regedit => HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Security et supprimes la valeur : Etetnt.mpd.

Supprime également à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services les valeurs Cdr4vsd Cdralw2k Cdr4_2k et Cdudf

Si ça ne fonctionne toujours pas désinstalle DirectCD et renomme les fichiers Udfreadr.sys et Cdudf.sys placés dans \Windows\System32\Drivers ; retourne dans la Base de Registres et dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr supprime : UdfReadr et Cdudf.

Autres remèdes fréquents :

- redémarre en mode sans échec, Démarrer, exécuter, tapes msconfig. Dans System.ini décoche for 16-bit app support

- réinitialisation dans le BIOS des paramètres de la NVRAM.

 

http://quartzkyte.fr.tc/

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai desinstallé les programmes installé depuis l'apparition du problème

et hier soir plantage

ce matin j'ai remis mon Bios par défault et je vais maintenant le laisser tourner pour voir

Par contre j'avais aussi mis à jour les pilotes VIA pour mes ports USB (suite à un problème d'utilisation de mon UC de 30% par mon modem) et aussi mis à jour mon driver du modem mais sans que tout cela résoude mes problèmes donc si il me PC reboot je vais les desinstaller.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je viens d'utiliser ma derniere carte msconfig apres j'aurais plus qu'a laisser mon PC grand ouvert pour voir si il ne chauffe pas (mon ventillo est OK mais pas mal poussiereux)

sinon j'ai encore l'option de booter en XP famillial et de le laisser tourner sans rien faire histoire de voir si il fait la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...