Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis peut-être frileux, mais j'ai toujours hésité à faire un nettoyage complet dans les sous-dossier de "content IE 5". Cela entraîne-t-il des risques ou des problèmes de fonctionnement ? WinMe est sujet à des bugs assez fréquents sans gravité toutefois que je ne voudrais pas me retrouver face à un problème que je pourrais pas maîtriser.

Merci de vos bons conseils. Cordialement. :P:P:-P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis peut-être frileux, mais j'ai toujours hésité à faire un nettoyage complet dans les sous-dossier de "content IE 5". Cela entraîne-t-il des risques ou des problèmes de fonctionnement ? WinMe est sujet à des bugs assez fréquents sans gravité toutefois que je ne voudrais pas me retrouver face à un problème que je pourrais pas maîtriser.

Merci de vos bons conseils. Cordialement. :P:P:-P

Salut, normalement tu devrais pouvoir effacer les fichiers temporaires de IE. Si tu doutes de ce que tu dois effacer, rien ne t'empeche de tout deplacer dans un noouveau repertoire temporaire, redemarer ton pc, et verifier qu'il n'y a pas de probleme. S'il y en a un, tu remets en place sinon, tu effaces definitivement.

Posté(e)

Salut, normalement tu devrais pouvoir effacer les fichiers temporaires de IE. Si tu doutes de ce que tu dois effacer, rien ne t'empeche de tout deplacer dans un noouveau repertoire temporaire, redemarer ton pc, et verifier qu'il n'y a pas de probleme. S'il y en a un, tu remets en place sinon, tu effaces definitivement.

Bonjour,

Je vais tenter l'expérience tout à l'heure

Merci et bonne journée.

Posté(e)
WinMe est sujet à des bugs assez fréquents sans gravité toutefois que je ne voudrais pas me retrouver face à un problème que je pourrais pas maîtriser.

WinME est d'autant plus sujet à des bugs qu'il est encombré ... Tu peux virer tous les fichiers temporaires que tu veux, et un tas d'autres trucs, ton WinME t'en sera gré. Tiens v'là un vieux petit truc rapide :

* copies les lignes ci-dessous

rem * ------------------------ CLEANMIG.BAT ----------------------------------

cleanmgr.exe /dc /sagerun:1

rem * -------------------------------------- (Astuce Zebulon OF 24/12/03)

*ouvres notepad,

*colles ces lignes,

*sauvegardes sous c:\windows\cleanmig.bat

*fais en un raccourci sur ton bureau. Tu peux le lancer par un double clic G et le prog WinME cleanmgr.exe va te *nettoyer (c'est le 1er des 3 progs lancés par la "maintenance").

Mais plus simple : télécharges CCleaner (téléchargements Zebulon) et configures le pour virer le max des trucs proposés : aucun risque.

Posté(e)

WinME est d'autant plus sujet à des bugs qu'il est encombré ... Tu peux virer tous les fichiers temporaires que tu veux, et un tas d'autres trucs, ton WinME t'en sera gré. Tiens v'là un vieux petit truc rapide :

* copies les lignes ci-dessous

*ouvres notepad,

*colles ces lignes,

*sauvegardes sous c:\windows\cleanmig.bat

*fais en un raccourci sur ton bureau. Tu peux le lancer par un double clic G et le prog WinME cleanmgr.exe va te *nettoyer (c'est le 1er des 3 progs lancés par la "maintenance").

Mais plus simple : télécharges CCleaner (téléchargements Zebulon) et configures le pour virer le max des trucs proposés : aucun risque.

Bonsoir et merçi,

Je n'ai que l'embarras du choix. Il ne me resteras plus qu'a les tester chacun leur tour quand ces dossiers commenceront à trop gonfler. Juste une petite question pour terminer : j'ai RegSeeker et es-ce-que que je peux nettoyer ausi efficacement ? et comment ?

Cordialement. Bonne soirée.

:P:P:-P

Posté(e)

Beau ça!

Un .bat signé Olive! ça me rappelle des souvenirs! :P:P

++

Posté(e)

Excellent!

Bravo Olivier,une toute petite ligne de commande et un grande éfficacité :P ..

Tu devrai continuer à nous en donner d'autres comme celui -ci pour les Win9X (toujours présents :P quoi qu'on en dise..)

@+

Posté(e) (modifié)

:-P Euh, salut mes "vieux" fans :-(

Cependant je dois à la vérité de partager la paternité de pas mal d'astuces de ce genre avec mon vieux complice es DOS, Gérard Melone, alias IPL 001 avec lequel on avait mis en oeuvre les lignes de commandes et paramètres "secrets" des .exe Windows. Sans oublier tous les bidouilleurs DOS de tous pays :P

Nostalgie ... Pas tout à fait morte : je m'excite sur les clés USB bootables, mais il faisait trop beau et bon pour que je reste derrière un écran. Le frois et la pluie arrivant -> ça va bidouiller bien au chaud pendant l'hiver (sans négliger les activités sous la couette et quelques combats humanitaires en terres lointaines) :P

Mon seul mérite est de savoir simplifier et aller à l'essentiel sans m'encombrer des délirs Bilou. Je laisse aux pros le soins de déterminer quoi simplifier ...

A suivre ...Les petits .bat/.cmd sous XP vont pleuvoir aussi :P

Modifié par O.Fournier