Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour o/c P4 2.8


assniok

Messages recommandés

salut a tous,

 

j'essaye d'o/c mon P4 2.8 mais je n'arrive pas à depasser 3.7... est ce que cela vous parrait normal car meme a 3.7 le cpu ne chauffe pas trop (45° maxi en full)

 

j'ai vraiment l'impression que le cpu pourrait donner plus mais comme je ne maitrise pas trop les reglages (surtout les voltages) je viens vous demander conseil...

 

voici le rapport donné par cpu-z

 

si vous voulez plus d'info, demandez moi :P

 

de plus, je vois dans cpu-z ma RAM et a coté j'ai un truc SPD mais je ne comprends pas trop a quoi ça corresponds ?? si vous pouviez m'expliquer ce serait cool :P

 

merci d'avance et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye d'o/c mon P4 2.8 mais je n'arrive pas à depasser 3.7... est ce que cela vous parrait normal car meme a 3.7 le cpu ne chauffe pas trop (45° maxi en full)

je vois dans cpu-z ma RAM et a coté j'ai un truc SPD mais je ne comprends pas trop a quoi ça corresponds ?? si vous pouviez m'expliquer ce serait cool

merci d'avance et @+

Salut, passer de 2.8 a 3.7 c'est déjà beaucoup, faudrait peut-être être raisonnable

avant plantage.

SPD c'est les "Modules mémoire SPD"

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Salut, passer de 2.8 a 3.7 c'est déjà beaucoup, faudrait peut-être être raisonnable

avant plantage.

 

bah tant que ça ne plante pas... et je suis sur que je peux monter plus haut :P :P

 

SPD c'est les "Modules mémoire SPD"

 

ça ne m'aide pas beaucoup :-P

 

merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tant que ça ne plante pas... et je suis sur que je peux monter plus haut

ça ne m'aide pas beaucoup

merci et @+

Salut,

Monter + haut, ouais, tu peux toujours essayer :P mais...

SPD, ça concerne ta ram, exactement c'est quoi la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPD, ça concerne ta ram, exactement c'est quoi la question?

 

en fait je vois que j'ai dans CPU-Z dans l'onglet SPD 200Mhz et 3-3-3-8

 

or qu'avec mon o/c j'ai 177 Mhz et 2-2-2-5

 

comme je ne comprends pas trop d'ou sorte les valeurs du SPD (je pensais au constructeur mais...) je me demande si ce qui est dans SPD ne serait pas les valeur optimales pour o/c encore un peu plus...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je vois que j'ai dans CPU-Z dans l'onglet SPD 200Mhz et 3-3-3-8

 

or qu'avec mon o/c j'ai 177 Mhz et 2-2-2-5

 

comme je ne comprends pas trop d'ou sorte les valeurs du SPD (je pensais au constructeur mais...) je me demande si ce qui est dans SPD ne serait pas les valeur optimales pour o/c encore un peu plus...

 

@+

SPD concerne bien les valeurs que le constructeur attribue à son matos . Ta RAM est donc certifiée pour une fréquence maxi de 200Mhz avec des timings de 3-3-3-8 à cette fréquence de fonctionnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

j'essaye d'o/c mon P4 2.8 mais je n'arrive pas à depasser 3.7... est ce que cela vous parrait normal car meme a 3.7 le cpu ne chauffe pas trop (45° maxi en full)

 

j'ai vraiment l'impression que le cpu pourrait donner plus mais comme je ne maitrise pas trop les reglages (surtout les voltages) je viens vous demander conseil...

 

voici le rapport donné par cpu-z

 

si vous voulez plus d'info, demandez moi :P

 

de plus, je vois dans cpu-z ma RAM et a coté j'ai un truc SPD mais je ne comprends pas trop a quoi ça corresponds ?? si vous pouviez m'expliquer ce serait cool :P

 

merci d'avance et @+

 

Salut quelle est ton Vcore(voltage cpu)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quelle est ton Vcore(voltage cpu)?

 

 

salut :P

 

dans le bios je l'ai mis a 1,75 mais lorsque je regarde sur cpu-z il monte parfois a 1.84 :P donc je ne sais pas quelle valeur je dois prendre en compte...

 

si je le met a 1,9 dans le bios il sera a 2 sur cpu-z !!!!

 

concernant la RAM, il n'y a pas de soft permettant de surveiller le voltage sous windows ?

 

et a combien doit on mettre la ram, car la je suis a 2.65 mais je ne sais pas si je peut monter plus haut sans risque... ?

 

 

merci et @+

Modifié par assniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...