Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MEMOIRE


kart'in

Messages recommandés

salut

avant mon pc fonctinnait avec 2 ram 512 et actuellement il fonctionne avec une ram si je rajoute la seconde

le pc plante

j'ai utilisé sisoft sandra il m'indique:

les grandes taillesde memoires devraient etre a base de memoire registrée et tamponnée

les gros modules de memoire devraient etre ECC/ parités

et je ne trouve rien dans le bios

ma carte mère k8 vt 800 f10 et la ram ddr 400 3200

merci d'avance......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avant tu avait 2*512 et maintenant 1*512 mais es-ce les meme qu'avant ? et quel est le nom de ta carte mere et ca marque, car k8 vt 800 c'est un chipset de marque VIA et non une carte mere.

 

Dans l'attente a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je voulais le dire hier, mais par peur de dire une connerie je l'ai pas dit !

Alors étant donnée qu'aujourd'hui je suis fatigué, cela me donnera une excuse !

 

Le message de Sandra ne te demanderait pas de mettre des barette memmoire, avec Code de correction d'erreur par hasard !? plus comunément appeler ECC. Error Correcting Code

 

Perso je n'en ai jamais utiliser, mais je croit que certain modéle de CM demande de fonctionner qu'avec ça ! alors si tu as mis des barrette standard, c'est a dire celle que l'on trouve partout, cela me paraitrait normale, car elle ne sont pas ECC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quel est le nom de ta carte mere et ca marque, car k8 vt 800 c'est un chipset de marque VIA et non une carte mere.

Peut-être cette carte-mère:

http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000060832.html

 

En testant sisoft sandra j'ai le même message

Tip 2546 : Large memory modules should be ECC/Parity.

La mémoire ECC sert surtout pour les Serveurs. Mais certains chipsets (nForce 3,4 , via...) gèrent aussi bien la mémoire classique que la mémoire ECC.

Modifié par †misha†
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.....

je reprend au debut!!!!

pc monté en debut 2005 avec 2 rams 512 V DATA.....en aout plantage a repetition je le mène chez mon fournisseur de composant et il me remplace une ram de marque differente ....ça fonctionnait tres bien

par la suite je remplace mon DD raptor 74; en lisant le forum overc. je me lance dans l'aventure et plantage

je ramène mes 2 rams a mon fournisseur pour les tests.....il me dit pas de problème

j'ai essayé toutes les combinaison possible avec la ram et les slots

j'ai un autre pc qui tourne avec une 512 et une 256 tjrs en 3200 ddr 400....donc j'ai essayé avec ces rams

mais sans aucun resultat...

pour + d'info

HELLPELL ma carte et une gigabyte k8 vt 800-8237

chipset 1: via apollo k8t800 CPU to PCI bridge

vitesse du bus principal: 2 fois 804 mhz(1608 mhz taux de transfert)

chipset 2:(AMD) athlon 64

vitesse du bus principal : idem

memoire totale : 512 DDR SDRAM

vitesse du bus memoire: 2 fois 201 mhz

et dans le bios.... niet pas d'info sur ECC/parity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...