Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocking et msi


yannick333

Messages recommandés

salut,moi j ai une msi kt880 firs de merde pour l overclok,parcontre je conseil la kt3 ultra 2,j ai poussais un sempron [email protected] a 1.8ghz-400fsb et sa tourne du tonner avec le disk dure 133mo/s pour les aplication lourd,il tourne a 40° repos et 45° en charge avec son ventillo et radiateur d origine.

avec un wc j imagine pas,car le vcore du cpu et d origine

donc,conclusion:

y a des merde cher msi comme y a du bon

la kt3 ultra2,pour les buget modeste(on s amuse avec un rien)mais bien pour ce formé

le sempron2200+ et bon a overcloker/a bas prix

si sa peut aidé qu elle qu un @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un Athlon 2600 Barton sur MSI KT4AV-L qui tourne depuis un an et demi à 183 MHz, au delà il plante.

J'ai eu aussi une MSI K8T neo en socket 939 qui ne voulait pas monter en fréquence (enfin pas beaucoup) et que j'ai crashée suite à un flashage raté, en respectant pourtant scrupuleusement la procédure : 2 flashages ascendants réussis, 1 descendant foiré !

Actuellement, une ASROCK 939A8X-M qui tient 220 MHz (=+10% de FSB), tjrs sans PCI lock. Ce qui est regretable c'est que ces chipsets (le Via 880 et l'ULI 1689) ont le PCI Lock implémenté mais pas les bios.

Donc pour overclocker balaise, il faut choisir des CM avec des NForce 3 ou 4. Sinon c'est + 10% maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gas je poste dans ce forum mais je suis au bord du gouffre et j'ai peur de faire un grand pas en avant un peu d'aide serait bien venu et tres apreciée.

voila j'ai une mobo msi kt400A-V une carte video sparkle GeForce 6600GT 2 barettes de DDR400 S3+ de 512 chacune et un sempron 3000+ un dd wd 80Go.

je configure dans le bios le fsb a 166Mhz je laisse le voltage proc par defaut a 1.6 V le pc demarre reconnait un sempron 3000+ le prés lancement de windows se deroule et a l'invite bleu bienvenue : crash violant. Le pc s'étaint : obligé de faire on Off sur l'inter de l'alim et sa redemarre.

Sans rient touché dans le bios FSB par defaut a 100Mhz le proc est reconnu comme un sempron 1200+ et le pc tourne a peu prés normalement (plantage lorsque je fait des transfert de gros fichier (> a i Go)

La seule facon de faire tourner le bestiau en 3000+ a été de tomber la tension a 1.425 V mais il faut pas que je lance plusieur apli pas de decodage divx et pas de transfert de fichier sinon le pc reste bloqué en gros il me sert a rien dans cet état.

Je me demande si j'ai pas une alim un peu light j'ai en fait un boitier que j'ai acheter il y 4 ou 5 ans au debut des premier athlon xp qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une CM SocketA, frequence max de bus 333MHz: cf ici

Donc en théorie elle est compatible avec les Sempron SocketA fsb 166MHz comme ceux-ci par exermple:

Sempron 2200+ Socket A

Sempron 2200+ Socket A

Sempron 2800+ Socket A

voilà, à confirmer par d'autres membres; c'est une carte qui a l'air assez ancienne.

 

Enfin bon à choisir je collerais plus dessus un Athlon XP Barton 3200+ fsb 166 ou n'importe quel Barton fsb 166 >= 2500+

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut.

Oui a mon avis c'est aussi un probléme d'alim. mais j'ais eu aussi ce cas sur un Xp 3200 que j'ais jamais pu faire tourner a sa frequence et même apres avoir flasher le bios . J'ais du retourner la carte mere . A l'échange tout était nikel.

Faut y aller a taton .Bonne chance

et bien chere ami moi j'ai un ibm netviosta 6270 carte mere ms6188 processeure intel bios ibm *

j'ai flacher le bios et j'arrive toujour pas a l'overclocker ca a fait presque un moi que je cherche sur le net et toujour pas de solution si vous trouver une solution ca sera tres gentille de me l'envoiyer sur mon email [email protected] merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien chere ami moi j'ai un ibm netvista 6270 carte mere ms6188 processeure intel bios ibm *

j'ai flacher le bios et j'arrive toujour pas a l'overclocker ca a fait presque un moi que je cherche sur le net et toujour pas de solution si vous trouver une solution ca sera tres gentille de me l'envoiyer sur mon email merci d'avance

Sauf que dans ton cas, IBM a retiré la fonction d'overclocking.

Les cartes-mère dans les PC issus de constructeurs tels que Compaq, IBM/Lenovo, PB etc. , ont été bridées.

Modifié par †misha†
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon salut a tous et bonne année pour moi ca demarre trés mal ; [

je reviens sur mon probleme de carte mere msi kt4av et sempron voir plus haut.

Bon au final j'ai acheté une alim de 550 W et maintenant le pc demarre normalement a la vitesse fsb 166Mh mais plante souvent je vois plus qu'une solution changer mes barettes de memoires mais je commence a en avoir plein le c...

en tous ca merci a ceux qui se sont pnaché sur le probleme bisouX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...