Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

rafraichissement en Hertz !!!!


Barton

Messages recommandés

salut,

 

 

j'ai un écran CRT de 17" de marque AOC Spectrum 7Vlr+

le taux de rafraichissement par defaut est de 60 Hertz et sur everest on me dit qu'un taux de 85 hertz est recommandé.

Quelle est la différence et quel sont les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre svp ????

parce que je ne vois pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai un écran CRT de 17" de marque AOC Spectrum 7Vlr+

le taux de rafraichissement par defaut est de 60 Hertz et sur everest on me dit qu'un taux de 85 hertz est recommandé.

Quelle est la différence et quel sont les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre svp ????

parce que je ne vois pas du tout !

Salut,

Everest met systématiquement ce conseil.

Mais, regarde bien la suite du conseil qui est hors page, ce conseil

n'est pas valable pour les écrans LCD (max75 conseillé)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est le nombre de fois que l'image est réactualisée à l'écran sur un laps de temps. Plus la fréquence est élevée, plus ton image sera fluide.

Attention ça ne veut pas dire que tes jeux seront plus rapides.

Le confort peut se faire ressentir sur ton bureau.

Il n'y a pas d'inconvénient du moment que ton écran supporte la fréquence que tu lui impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tu gagneras pas mal en confort visuel. Pour t'en convaincre, baisse la fréquence de rafraichissement. Tes yeux te convaincrons bien mieux qu'Everest.

 

edit: on poste à 3 dans la même minute, c'est le grand luxe !!!

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche , il faudra peut-être baisser la résolution graphique pour pouvoir augmenter le taux de rafraichissement

Peut-être passer en 1024*768 (ou moins) sur un 17" pour avoir le 85 Hz en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :P!

 

Il est important de ne pas percevoir le scintillement lié au raffraichissement de la trame, pour diminuer la fatigue visuelle.

 

Comme la vision périphérique de l'oeil y est plus sensible , rapprochez votre nez de l'écran et regardez droit devant vous (c'est important), si vous voyez que ça papillote sur les côtés c'est que la vitesse du balayage trame est trop lente.

 

Pour la majorité des tubes cathodiques, 60 Hz est une limite basse.

Préférez le 75 Hz c'est plus confortable, et cela optimise la visualisation des films PAL ou SECAM (50 images par secondes). C'est le choix du Poun sur son écran "iiama Diamondtron 17" en 1024x768 pixels.

Le balayage à 72Hz est à privilégier pour la vision des films NTSC (60 images par secondes) donc pas pour nous.

 

De toute manière, il faut demander à votre écran que ce qu'il sait faire, sinon il va pas vous le pardonner.

 

En principe, la rémanence des écrans à cristaux liquide est supérieure à celle des tubes cathodiques, donc à fréquence de trame identique, le scintillement y sera moins perceptible que sur ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les recommandations au niveau des normes TCO sont de mettre au minimum 85 Hz.

 

Après il faut que l'ordi et surtout la carte graphique puisse suivre.

 

Je suis, pour ma part, assez fragile des yeux et je règle mon écran 19 pouces à 100 Hz en 1152 par 864.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...